A
Actualités

Apple : la marque vient de dévoiler iOS12, voici tous les gros changements !

Apple : on vous disait tout sur le nouveau MacBook que la firme à la pomme serait en train de développer pour un prix bien moins onéreux ! Mais, cette fois, c’est pour une autre raison que la marque fait de nouveau trembler la toile ! Apple vient de dévoiler iOS12, voici tous les gros changements !

 

De grands changements pour Apple

 

 
On vous partageait toutes les caractéristiques des nouveaux iPhones Xs, Xs Mac et Xr ! Mais, maintenant, c’est une autre nouveauté évoquée lors du Keynote de ce lundi 10 septembre qui nous intéresse…
 
Une mise à jour des plus impressionnantes du système d’exploitation des iPhones et iPad sera disponible cet automne ! On vous dit tout sur les nouvelles fonctionnalités de l’iOS12 avec des illustrations en provenance de Getty Images :
 

Un appareil photo plus interactif et intelligent

 

 
C’est pour revenir sur un pied d’égalité avec Google Photos que la firme a choisi de développer des modifications… Parmi elles, on découvre la suggestion de recherche (entre personnes, lieux, catégories, événements…). Mais, aussi celle de recherche à plusieurs termes. Et finalement, la suggestion de partage avec les personnes identifiées sur vos photos et vidéos !
 

Un nouvel outil de mesure

 

 
Une grande nouveauté pour l’iOS : l’application Mesure. Comme son nom l’indique, elle vous aidera, grâce à l’appareil photo, à mesurer des objets du monde réel !
 
Petit plus : si vous pointez une photo, elle sera automatiquement détectée et les dimensions indiquées !

De nouveaux raccourcis sur Siri

 

 
Siri va automatiquement suggérer des actions par rapport à la manière dont vous utilisez certaines applications. Ainsi, si vous avez des habitudes particulières, il en prendra compte. Mais, ce n’est pas tout ! Car, vous pourrez aussi personnaliser certaines phrases pour que Siri lance des applications spécifiques.
 

Un nouveau look pour les applis News et Bourse

 

 
L’application Bourse, qui s’intégrera à l’iPad pour la première fois, contiendra désormais des informations économiques pertinentes, issues d’Apple News. Mais on a désormais accès à une analyse plus approfondie de sa performance en cliquant sur les titres.
 
Pour ce qui est des News, l’application vous permettra d’aller directement à vos sources d’information préférées. Et, sur iPad, elle dévoilera une nouvelle barre de navigation.
 

Une refonte de l’application Dictaphone

 

 
Une autre nouvelle venue pour l’iPad : l’application Dictaphone ! On aura ainsi finalement droit à une refonte totale pour faciliter son utilisation sur n’importe quel support. Mais, ce n’est pas tout… Car, l’appli bénéficiera également d’iCloud, pour faciliter l’usage de vos vocaux.
 

Bonjour, Apple Books

 

 
Nouveau nom pour iBooks qui devient… Apple Books ! L’application a été repensée dans iOS 12 pour inclure un nouvel onglet, Book Store, avec les collections conservées.
 

Une ouverture pour CarPlay

 

 
Pour ceux qui utilisent Car Play, vous pourrez finalement utiliser des applications tierces et donc enfin avoir la possibilité d’utiliser Google Maps ou Waze !
 
Et, le meilleur est à venir…

     
Vous pourriez aimer aussi :
Scroll Up