A
Actualités

Blocage des « gilets jaunes » : une manifestante tuée par une automobiliste à un barrage

Actualités : on vous partageait ces incroyables images de professeurs humiliés par leurs élèves en Italie, ainsi que les nombreuses scènes de violences dans plusieurs de villes de France durant la Purge d’Halloween. Mais cette fois, une manifestante des « gilets jaunes » a perdu la vie, tuée par une automobiliste à un barrage… Des blessés sont également à déplorer dans toute la France.

 

« Notre niveau d’inquiétude est maximum »

 

 

Vous le savez, un blocage national a été organisé ce samedi 17 novembre. À l’origine de ce mouvement, les « gilets jaunes », dénoncent entre autre l’augmentation excessive du prix de l’essence. Mais un drame est survenu en Savoie ce matin. Une manifestante est décédée sur un barrage après avoir été heurtée par une automobiliste…
 
Cette dernière emmenait sa fille chez le pédiatre lorsqu’elle a été prise de panique. Selon le ministre Christophe Castaner, des manifestants s’étaient mis à taper sur sa voiture. La mère de famille a alors accéléré et foncé sur la foule, percutant une femme ! Encore sous état de choc, elle a été placée en garde à vue.
 
Le ministre de l’intérieur a d’ailleurs déclaré : « Notre niveau d’inquiétude est maximum ».
 
Malheureusement, ce n’est pas le seul débordement à déplorer… À Arras, un piéton a été renversé et serait en urgence absolue selon La Voix du Nord. Une rixe a aussi eu lieu entre un automobiliste et des « gilets jaunes » dans cette même ville.

 

 

A Grasse, un chauffeur a « tenté de forcer un barrage » sur un rond-point, renversant un policier « légèrement blessé ». Tandis qu’une manifestante a été renversée par un automobiliste en colère dans l’Aude à Capendu.
 
La préfecture du Var a également indiqué : « un manifestant d’une cinquantaine d’années a été heurté à Cuers par un automobiliste, sur une manifestation non déclarée au niveau d’un rond-point de supermarché. L’homme a été blessé légèrement. L’auteur présumé a été interpellé ».
 
Dommage que ces débordements violents ternissent cette mobilisation soutenue par plus de 70% des français…

Vous pourriez aimer aussi :
Scroll Up