A
Actualités

Canada : trois stars de YouTube se tuent en chutant d’une cascade

Faits divers : on vous avait parlé du Britannique qui avait saboté le parachute de sa femme pour l’assassiner, ainsi que du Youtubeur qui a frôlé la mort après avoir cimenté sa tête dans un micro-onde. Mais cette fois, trois stars de YouTube se tuent en chutant d’une cascade !
 

Une première chute a entraîné les deux autres

 

 

 

Megan Scraper, Ryker Gamble et Alexey Lyakh, co-créateurs d’une chaîne YouTube très suivie au Canada, ont trouvé la mort au sommet d’une cascade de la chute Shannon. Suivis par 500 000 abonnés, les YouTubeurs étaient également influents sur Instagram avec plus d’un million d’abonnés. Ryker partageait quotidiennement les coins de paradis qu’il visitait en compagnie de ses deux amies.
 
Les trois compagnons ont trouvé la mort mardi dernier, noyés, après être tombés tour à tour du haut de la cascade. Si les circonstances exactes ne sont pas encore connues, une piste reste favorisée. Selon les autorités, les trois youtubeurs « nageaient dans l’un des bassins en amont des chutes lorsqu’ils ont glissé et sont tombé dans un autre bassin, 30 mètres plus bas ». D’après plusieurs témoins de la scène, Alexey et Ryker ont perdu prise et chuté avec Megan en tentant de la rattraper alors qu’elle venait de perdre l’équilibre.
 
Adeptes des voyages à sensations, les trois amis connaissaient les dangers de la cascade. Son accès était difficile et la canicule qui sévit actuellement a renforcé le débit d’eau des chutes. Peu de temps après l’incident, les secouristes se sont déployés afin de retrouver les trois youtubeurs. Ce n’est que mercredi soir qu’ils ont été retrouvés sans vie dans un bassin plus bas…
 
Depuis ce tragique accident, une vidéo hommage a été publiée afin de collecter 100 000 dollars pour leurs funérailles. La vidéo a déjà été vue par d’un million de personnes.

 

 

Toutes nos pensées vont vers la famille et les proches des trois youtubeurs…
 

Vous pourriez aimer aussi :
Scroll Up