A
Actualités

Coupe du Monde : au Qatar en plein hiver ? Tout ce qu’il faut savoir sur l’édition 2022 !

Coupe du Monde : on vous dévoilait le salaire des Bleus, ainsi que le remake du générique de Friends avec les joueurs de l’équipe de France réalisé par un internaute. Mais cette fois, on vous révèle les détails de l’édition 2022 qui se déroulera au Qatar et en hiver !

 

Les premiers éléments dévoilés de la Coupe du Monde 2022 !

 


 
 

Alors que la Coupe du monde 2018 a touché à sa fin ce dimanche 15 juillet après la victoire de la France, le Qatar accueillera la prochaine édition.

 
Organisé en 2022, la prochaine Coupe du Monde sera organisée chez les Qataris. Seulement voilà, pour des raisons climatiques, la compétition se déroulera fin novembre !
 
En effet, le Mondial 2022 se tiendra du 21 novembre au 18 décembre. D’ailleurs, Gianni Infantino, président de la Fifa déclare : « Les championnats ont déjà été informés de cette décision, qui est une bonne décision parce qu’on ne peut pas jouer au football en juin et juillet au Qatar ».
 
Et pour cause, les températures durant cette période sont très élevées ! La compétition se déroulera donc en plein hiver !
 
Enfin, autre interrogations des supporters. Cette nouvelle édition se disputera-t-elle avec 32 nations ou avec 48 comme il est prévu en 2026 ? En conférence de presse au stade de Moscou, le président de la Fifa répond : « Cela va être discuté dans les mois à venir, avec les Qataris d’abord, et ensuite il y aura la possibilité d’en parler avec toutes les parties intéressées ».
 
En tout cas, en attendant 2022, savourons cette très belle victoire des Bleus !

 

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?
 











Vous pourriez aimer aussi :
Scroll Up