A
Actualités

Disneyland Paris : 25 petits secrets qu’on vous dévoile sur le parc ! Avis à tous les curieux !

Disneyland Paris : là où nait la magie. Ce parc féérique nous fait tous rêver, petits et grands ! Mais il y a bien des choses que vous ignoriez du parc à la Souris… Petit secret : moi, qui écrit ces lignes, ai travaillé pendant 2 ans au sein de ce merveilleux endroit, alors je vais vous révéler quelques petites anecdotes. Ça alimentera vos conversations dans les files d’attente et puis, ça fait vivre la magie ! Allez, 25 petites choses à savoir sur Disneyland Paris si vous êtes curieux et fans de cet univers !

 

1. Disneyland Paris, mais pourquoi Paris ?

 

@jeunepocahontas

 

La Walt Disney Company a eu bien du mal à trouver l’emplacement idéal pour son nouveau parc. A l’origine, le parc était plutôt prévu en Espagne, près d’Alicante. Vous pouvez toujours visiter l’emplacement : c’est PortAventura qui a ouvert les portes à la place !

 

2. La tasse violette est la plus rapide

 

@jeunepocahontas

 
Alors, celle-là, je la suis à la règle mais en vrai, j’ai aucune idée sur l’authenticité de l’information. En plus, après avoir passé l’âge de 3 ans, ces tasses, elles tournent plus très vite en fin de compte…
 

3. Le vrai barbier de Main Street

 

HelloDisneyland.com

 

Quoi de plus normal pour un parc à thème que d’avoir son propre barbier ? Du coup, si vous voulez vous faire tailler la barbe c’est possible (si vous vous y prenez à l’avance, hein, ça reste Disneyland Paris) ! Heureusement que le père de Walter était barbier, ça aurait été bien plus compliqué de lui rendre hommage si il avait été boucher. Enfin bon.
 

4. Les pompiers de Disneyland Paris

 

@jeunepocahontas

 

Comme la priorité dans un tel parc c’est la sécurité, il faut bien son lot de bras musclés. Les pompiers de Disneyland Paris sont 150 et ils s’entraînent tous les jours en exercice d’évacuation et autres. Généralement, ils s’entraînent sur les toits des attractions le jour et en conditions réelles la nuit. Aussi : ils ont ordre de ne JAMAIS courir, ça ferait paniquer trop de gens. Après, ils peuvent aussi être appelés pour des choses plus banales, parce que non : désolé de vous décevoir mais c’est pas souvent qu’un feu démarre sur Autopia, par exemple.
 

5. Si vous voulez des chewing-gum, c’est pas ici

 

@jeunepocahontas

 

Si vous êtes un régulier, ou si vous aviez juste envie de chewing-gum un jour sur le parc, vous avez pu vous rendre compte qu’aucune boutique dans tout Disneyland Paris n’en vend… On va pas y réfléchir pendant 107 ans : c’est juste que décoller des chewing-gum, c’est pas la partie la plus mignonne du job !
 

6. Les buissons les plus mignons

 

@jeunepocahontas

 

Dans tout le parc, les arbres et buissons sont tous taillés sur mesure. À l’exception de Phantom Manor (la Maison Hantée) parce que ça fait partie du décor de la « maison abandonnée peuplée de méchants fantômes qui vont essayer d’aspirer votre âme ». Oui, Oui.
 

7. La fabuleuse histoire des Mickey cachés

 

Dans tous les parcs Disneyland, la légende veut que des Mickey de toutes sortes aient été cachés dans le décor. En fait, c’est pas du tout une légende, il y a bien des Mickey éparpillés. Les plus connus seront ceux de Pirates des Caraïbes et de Space Mountain. Après, c’est à vous de chercher… Nombreux sont les gens qui viennent sur le parc en mission chasse au trésor !
 

8. Le château de la Belle au bois dormant est toujours sous son meilleur profil

 

@jeunepocahontas

 

Dans tous les parcs, comme c’est le point photo de tout visiteur qui se respecte, le château a en effet été orienté de façon à ce qu’il ne soit jamais à contre-jour. Aussi : les couleurs du château ont été choisies pour le mettre à son avantage sur le ciel grisâtre de la capitale. Aux États-Unis, le château est d’une couleur différente pour qu’il se découpe sur le ciel bleu californien.
 

9. La poubelle parlante des Walt Disney Studios

 

 

On l’appelle Push, c’est marrant. Non ? Bon, ok, au moins elle est un sympa. À ce que j’ai entendu.

 

À lire aussi : « Mulan : un remake en projet chez Disney et déjà une date de sortie ! »
 

Scroll Up