A
Actualités

Elle fait subir de la chirurgie esthétique à son chat car elle le trouve « trop moche »

Chirurgie esthétique : en Chine, une jeune femme a récemment confié qu’elle avait emmené son chat chez le vétérinaire afin de lui faire subir une opération de chirurgie esthétique. La raison ? Elle le trouvait « trop moche ».

 

Elle modifie la forme des yeux de son chats !

 

Une jeune femme vivant à Nanjing a dépensé 10 000 yuans soit l’équivalent de 1300 euros pour faire subir une blépharoplastie à son chat, une opération qui consiste à changer la forme de ses yeux. Le vétérinaire a alors accepté sa demande et a entaillé les paupières de ce pauvre animal pour le rendre plus beau aux yeux de sa propriétaire.

Les images dévoilées par une chaîne de télévision ont choqué la toile. En effet, on peut apercevoir les paupières gonflées et les cicatrices de l’animal. Alors qu’une vague d’indignation s’élève sur les réseaux sociaux, la clinique vétérinaire affirme que ce type d’opération est très courante en Chine.

 

À lire aussi : Les scientifiques affirment que les défauts de nos chats sont directement liés aux nôtres !

 

De nombreux propriétaires de chats et de chiens se prêtent à cette pratique scandaleuse dans un but uniquement esthétique. En 2017, une histoire semblable avait déjà révolté la toile lorsqu’une famille russe avait choisi de modifier la forme des oreilles de son chien pour qu’il ressemble à un animal qu’ils avaient aimé dans un film.

Scroll Up