A
Actualités

Emiliano Sala porté disparu : selon un expert, le crash a été « violent » et les deux victimes n’ont eu « aucune chance »

Emiliano Sala : un expert de l’aéronautique s’est confié à nos confrères de L’Équipe. Il a évoqué l’hypothèse du scénario qui s’est déroulé lors du crash de l’avion. On vous en dit plus…

Une scénario désastreux

 

On a retrouvé la carcasse de l’avion dans laquelle se trouvait Emiliano Sala et Davids Ibbotson mais une question est sur toutes les lèvres : que s’est-il réellement passé ? Pour le moment, c’est la thèse d’un atterrissage forcé dans la Manche qui prime. Et alors que les chercheurs ont repéré un corps – encore non identifié – les avis divergent sur ce qui aurait pu être un crash en mer. Certains espèrent que l’impact a été mesuré mais c’était sans compter l’avis d’un expert qui vient de réfuter cette thèse. En effet, pour Xavier Tytelman, expert aéronotique, aucun doute : les 2 personnes à bord « n’avaient aucune chance de s’en sortir ». Notamment « si l’avion a tapé la mer à 150km/h ».

À lire aussi : Emiliano Sala : la réaction de son père suite à la découverte de son avion dans la Manche.

Néanmoins, aucun élément sur les indicateurs de vol, comme la vitesse ou les messages radio, n’est connu à ce jour. Par conséquent, il est très difficile de mener à bien l’enquête. Malgré cela, pour lui l’impact a été violent : « Parce qu’on a récupéré des coussins qui flottaient assez loin de l’épave. Et lorsqu’on retrouve des éléments intérieurs, c’est la preuve que le choc était fort ». Enfin, au vu des températures froides de l’eau et aux conditions délicates avec la mer agitée, il affirme que dès le début les chances de retrouver les victimes étaient minimes : « Pour moi, au moment où les recherches ont commencé, il n’y avait déjà plus aucune chance de retrouver vivants le pilote et son passager », conclut-il.

On pense à sa famille et notamment sa soeur qui lui a laissé un message déchirant.

Scroll Up