A
Actualités

Enseignante braquée à Créteil : les sanctions sont tombées pour les adolescents

Enseignante braquée à Créteil : on vous avait parlé de ce lycéen qui avait braqué sa prof afin qu’elle le note présent, ainsi que des conséquences de son acte intolérable. Mais cette fois, on vous dévoile le résultat de leur conseil de discipline !

 

La sentence est tombée

 

 

Le 18 octobre dernier, un élève du lycée Edouard-Branly de Créteil a braqué sa prof en plein cours avec une arme (factice) dans le but d’être inscrit comme présent. Filmé par un camarade de classe, la scène a fait le tour des réseaux sociaux, provoquant une grande polémique.

Trois semaines après cet événement, les sanctions sont tombées. Mardi 6 novembre, après un conseil de discipline de plus de 3h, le lycéen de 16 ans et l’auteur de la vidéo ont appris leur sentence : exclusion définitive. Le rectorat précise qu’un suivi éducatif sera mis en place afin d’assurer leur rescolorisation.

Du côté de la justice, les deux adolescents ont été mis en examen depuis le 21 octobre pour « violences aggravées ». Tout comme un troisième adolescent accusé d’avoir rediffusé les images.

En tout cas, espérons que ce genre d’événement ne se reproduise plus…

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?

Vous pourriez aimer aussi :
Scroll Up