A
Actualités

Gilets jaunes : un homme filmé en train de boxer un CRS, la vidéo devient virale

Gilets jaunes : le mouvement de protestation des gilets jaunes continue de prendre de l’ampleur. On vous racontait d’ailleurs que lors d’un acte précédent trois policiers avaient été pris à partie sur les Champs-Elysées mais aussi que le journaliste Hugo Clément, blessé, a vécu un calvaire lors d’une manifestation. Cette fois, c’est pour une raison bien particulière qu’on vous parle de ce mouvement. En effet, lors de l’acte VIII, l’un des plus violents, un homme ganté de noir et à visage découvert a été filmé en train de boxer un gendarme. La vidéo est alors devenue virale.

Un acte VIII sous pression

 

Il s’agirait d’un boxeur professionnel francilien, Champion de France poids lourds-légers à plusieurs reprises dans les années 2000. Cet homme, habillé de noir, a agressé à mains nues un gendarme mobile ce samedi 5 janvier. La scène s’est déroulée sur le pont Leopold Sédar Senghor. Vers 15 heures, l’agresseur est arrivé sur le pont avec des Gilets jaunes. Toutefois, lui ne portait pas de gilet jaune ni aucun autre signe d’appartenance à ce mouvement. Sur la vidéo, qui a instantanément fait le tour de la toile, on le voit avancer vers les gendarmes mobiles qui reculent. Ces derniers se protègent avec leurs boucliers. Puis, il arrive à en attaquer un, le frappant sur son bouclier et son casque.

Sur d’autres images, on voit ce boxeur s’en prendre aussi à un gendarme à terre. Toujours selon Le Parisien, ce dernier est sorti de l’hôpital ce dimanche, avec 15 jours d’ITT et s’apprêtait à déposer plainte.

Regardez :

Et vous, que pensez-vous de son geste ?

Scroll Up