A
Actualités

Hauts-de-Seine : un enfant de 4 ans meurt étouffé avec une brioche

Hauts-de-Seine : le lundi 25 janvier, un enfant de quatre ans est mort étouffé à cause d’un morceau de brioche. Les faits se sont déroulés dans le parc de Saint-Cloud dans les Hauts-de-Seine.

Il s’est étouffé

 

Un petit garçon âgé de quatre ans était au parc avec sa nounou et son père, quand le pire s’est produit. En effet, le selon Le Parisien, le petit garçon aurait mangé une brioche pur le goûter. Mais l’aliment s’est retrouvé dans l’œsophage de l’enfant bouchant ainsi son appareil respiratoire. Voyant son fils s’étouffer, le père a contacté en vitesse les secours. Une fois arrivés sur places, les pompiers lui ont fait un massage cardiaque pendant une heure et demi. Vers 18h30, ils transportent alors l’enfant à l’hôpital Necker (Paris VIIe).

À lire aussi : Hérault : armés d’un sabre, ils cherchent un enfant pour un sacrifice.

Mois de deux heures plus tard, il succombera. Le quotidien rapporte également que le dernier accident de ce type remonte au mois d’avril dernier. Une petite fille de deux ans était décédée après avoir mangé une crêpe à proximité de la Tour Eiffel. « Face à une telle situation, quand les voies aériennes sont obstruées par un aliment ou un jouet, il faut appliquer la méthode de Heimlich », recommande le lieutenant-colonel Destable, de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) pour Le Parisien. « Cela consiste à taper dans le dos de la victime, entre les deux omoplates. Ce geste aide la victime àextraire le corps étranger par un réflexe de toux. C’est pour éviter des drames qu’il faut se former aux gestes de premiers secours », explique le lieutenant-colonel.

Nos pensées vont à la famille de ce petit garçon.

Scroll Up