A
Actualités

Isère : 3 frères et sœurs régulièrement violés par les membres de leur famille pendant deux ans

Faits divers : pendant plus de deux ans, sept personnes issues d’une même famille ont abusé sexuellement de trois jeunes enfants. Placés en examen par le parquet de Grenoble, la mère, l’oncle, ou encore la grand-mère figurent sur la liste des suspects.

 

Un calvaire de deux ans…

 

Âgés entre quatre et dix ans, trois enfants issus d’une même fratrie ont vécu un véritable calvaire… Comme le révèle Le Dauphiné Libéré, pendant plus de deux ans, ils ont été violés par plusieurs membres de leur famille.

À lire aussi : Un pédophile condamné à 22 ans de prison après avoir violé un bébé de douze mois et partagé la vidéo sur le web.

Sept personnes sont inculpées et sont issues de la même famille que les trois enfants. Parmi les suspects, la mère, le beau-père, l’oncle ou encore les grands-parents… Trois autres personnes sont dans le collimateur du parquet et ont été mis en examen pour « des faits de même nature ».

En début d’année 2018, l’aide sociale avait déjà placé la fratrie en foyer pour des faits de maltraitance. En septembre dernier, l’aîné avait confié avoir subi des agressions sexuelles répétées commis par sa mère. Les sévices auraient commencé « à partir du moment où la mère s’est mis en couple » avec le beau-père.

Les enfants souffrent « d’un retard de développement et de troubles du comportement ». Ils ont désormais été placés et « évoluent favorablement ». Quant à la famille, les sept membres ont été mise en examen pour viols, agressions sexuelles imposées, violences par personne ayant autorité, non assistance, corruption et non dénonciation de mauvais traitement et ont été placés en détention provisoire.

Scroll Up