A
Actualités

« Maëlys me voulait du mal »… L’effroyable récit de Nordahl Lelandais dans son expertise psychiatrique

Affaire Maëlys : on vous dévoilait les résultats de l’autopsie de Maëlys, ainsi que ce que révèlent les analyses psychiatriques de Nordahl Lelandais. Mais cette fois, ce dernier livre de nouveaux éléments effroyables !

 

Le meurtrier présumé évoque un épisode délirant

 

 

Ce mardi 9 octobre, le magazine L’Express a dévoilé des extraits inédits de l’expertise psychiatrique du meurtrier présumé de la petite Maëlys. Outre ses souvenirs d’enfance, Nordahl Lelandais évoque ses crises d’angoisses et revient sur la nuit du 26 au 27 août 2017, date à laquelle la petite fille a disparu.

 
Lors de son audition par des psychiatres, l’ancien maître chien a expliqué que Maëlys lui avait demandé de voir ses chiens, alors qu’il s’apprêtait à partir chez lui « chercher de la cocaïne ». Il avouait : « Je me suis dit, je n’habite pas loin, il y en a pour cinq minutes ».
 
Seulement voilà, une fois dans la voiture, la fillette aurait demandé à retourner au mariage. Nordahl décrit alors sa réaction : « Je lui ai mis un coup de poing, je ne sais pas pourquoi ». Il poursuit en expliquant que la petite fille lui « voulait du mal ». L’ex militaire a cependant précisé que « ce n’était pas Maëlys qui l’attaquait » mais Arthur Noyer, la victime de son précédent meurtre ! Selon lui, « il était revenu en elle ».
 
Nordahl Lelandais est également revenu sur bagarre avec l’ancien caporal Arthur. Il explique : « Quand je me suis battu avec lui, j’étais spectateur, j’étais comme un satellite au-dessus qui regarde la voiture d’en haut, comme un drone ».
 
Si le tueur présumé de Maëlys évoque un « épisode délirant », son effroyable récit ne semble pas avoir convaincu les experts. En effet, les médecins précisent ne pas croire « à la thèse d’un état délirant au moment de crimes ».
 
Par ailleurs, l’ancien maître chien a nié son attirance sexuelle pour les enfants.
 
Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?











Vous pourriez aimer aussi :
Scroll Up