A
Actualités

Meghan Markle et le Prince Harry victimes d’attaques racistes après la naissance du royal baby Archie

Meghan Markle et le Prince Harry : on vous dévoilait les premières photos du couple royal en tant que parents. Cette fois, si le Duc et la Duchesse de Sussex sont au cœur de l’actualité, c’est parce que depuis la naissance d’Archie, ils sont victimes d’attaques racistes.

Des mots très méchants

Meghan Markle et Prince Harry sont parents ! En effet, leur petit Archie Harrison est né le 6 mai dernier et depuis les yeux du monde entier sont braqués sur la famille. Notamment depuis le 8 mai , jour où le couple royal a officiellement présenté leur petit garçon. Ils ont pris la pose dans le hall St George pour leurs premières photos de famille. Cela a été le point de départ d’une avalanche d’insultes et de critiques envers le couple.

Tout d’abord, de nombreuses personnes ont attaqué le physique de la jeune maman. Selon The Sun, Meghan, un internaute l’a qualifiée de« gloutonne », car elle était apparue fatiguée. D’autres l’ont qualifiée « jalouse » et « envieuse » mais aussi d’« avare ». Des propos qui n’ont pas manqué de faire réagir. Par ailleurs, des utilisateurs ont déposé d’autres commentaires racistes sur la toile. Toujours selon The Sun, la famille royale a décidé de bloquer toute personne écrivant des mots racistes ou qui dénigrent le couple royal à cause des origines de la jeune maman.

Sur Twitter, un journaliste de la BBC a par ailleurs créé la polémique en publiant une photo sur laquelle deux personnes tiennent un singe par la main, tout en déclarant : « Le bébé royal quitte l’hôpital ». Un tweet qui a rapidement suscité la controverse, ce qui a engendré son licenciement direct.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Scroll Up