A
Actualités

Pourquoi Tik Tok, l’appli préférée des jeunes, peut être aussi géniale que dangereuse

Pourquoi Tik Tok, l'appli préférée des jeunes, peut être aussi géniale que dangereuse

On vous parlait du « Hot water challenge », qui avait fait des victimes ou encore du défi du « rond-point de la mort » qui avait failli coûter la vie à un adolescent, cette fois-ci c’est d’une autre dérive liée aux réseaux sociaux dont nous allons vous parler. Et ça fait froid dans le dos !

 

Un réseau qui attire les prédateurs sexuels !

 

Vous connaissez surement Tik Tok, cette appli qui fait fureur surtout chez le adolescents. Ce nouveau réseau social appartenant au groupe chinois ByteDance incite les gens à poster des vidéos d’eux en train de chanter en playback, de danser ou encore de rejouer des scènes de films. Initialement créé pour stimuler sa créativité, Tik Tok entraine malheureusement une hypersexualisation des adolescents, souvent mineurs. Si le réseau social est normalement interdit au moins de 13 ans, selon l’association Génération Numérique, 38,8% des 11-14 ans ont un compte Tik Tok, dont 15% de garçons et 57% de filles.

Les adolescentes prennent des posent lascives et sexy avec des tenues parfois très suggestives. Le désormais célèbre youtubeur Le Roi des Rats, habitué à décrypter les dérives du web, a publié une vidéo intitulée « La face cachée de Tik Tok », dans laquelle il dit s’être fait passer pour une adolescente. Le youtubeur dévoile avoir reçu beaucoup de messages à caractère sexuel et parle d’un véritable « réseau de pédophiles ». Le Roi des Rats raconte avoir trouvé bon nombre de commentaires incitant les adolescentes à faire plus de vidéos et ce, avec des termes très crus : « Yummy », « delicious », « hot » ou « sexy ».

Une situation qui inquiète même la police nationale puisqu’un tweet a été posté par les autorités rappelant qu’une proposition sexuelle mal-intentionnée est passible de 2 ans de prison et 30 000 euros d’amende.

Et vous, que pensez-vous de Tik Tok ? Est-ce que vous l’utilisez ?

Vous pourriez aimer aussi :
Scroll Up