A
Actualités

Tsunami en Indonésie : la vidéo terrible d’un concert balayé par les vagues

Tsunami en Indonésie : On vous parlait de cette maman et ses deux enfants brûlés vifs à cause de leur décoration de Noël. On vous racontait également qu’un bébé maltraité était utilisé comme ballon de foot à Douai. Désormais, c’est un tout autre malheur qui retient notre attention. En effet, l’Indonésie a récemment été victime d’un très violent tsunami, secouant tout le pays.

Des images choquantes

On vous racontait la terrible attaque terroriste à Strasbourg, maintenant c’est un autre pays qui est en deuil. C’est en Indonésie que s’est déroulé le drame, choquant toute une population. En effet, un tsunami a frappé les côtes samedi soir, semant le chaos.

Le volcan Anak Krakatoa serait rentré en éruption provoquant un violent tsunami sur les côtes du détroit de la Sonde. Le bilan est de plus de 200 morts et 745 blessés selon les autorités.

Mais ce n’est pas tout. L’immense vague a déferlé sur la scène d’un concert en plein air, emportant tout le public et les musiciens. Les images vidéo relayées sur les réseaux sociaux montrent l’ampleur du choc. Le groupe jouait sur la plage, à l’ouest de l’île de Java avant d’être submergé par les eaux. On aperçoit sur la vidéo la vague qui surgit d’un coup et qui emporte le public et les musiciens. Puis la vidéo s’arrête…

Le chanteur a expliqué quelque temps après que deux membres du groupe restaient introuvables et que le bassiste et le manager du groupe avaient été tués. De nombreuses personnes dans le public ont également perdu la vie.

Le chanteur s’est confié sur Instagram suite à l’incident :

« Le reste du groupe est en sécurité heureusement, même s’ils ont des blessures et des os cassés. Priez s’il vous plaît pour que ma femme Dylan, Andi, Herman et Ujang soient retrouvés rapidement »

Toutes nos pensées vont aux victimes et aux familles.

Scroll Up