A
Actualités

Varenne-sur-Seine : il découvre un rongeur dans sa canette de soda et craint une infection

Actualités : Damien, 34 ans, a fait une « drôle » de découverte dans sa canette de Coca-Cola… Il affirme avoir trouvé un rongeur au fond de sa boisson, une fois l’avoir bu en entière. On vous explique les détails de cette histoire et la réaction de la firme !

« Je me rends compte qu’elle n’est pas vide »

Le 7 mars dernier, un habitant de Seine-et-Marne prénommé Damien a fait une terrible découverte ! Alors qu’il avait commandé une pizza avec un Coca-Cola, l’informaticien a eu la mauvaise surprise de trouver une souris morte à l’intérieur de sa canette. Malheureusement pour lui, il avait déjà bu cette dernière en entière…

L’habitant de Varenne-sur-Seine explique : « La canette terminée, je la vide pour éviter que le fond ne coule dans la poubelle. Et là, je me rends compte qu’elle n’est pas vide ». Et pour cause, il constate très vite que le poids de sa canette est dû à un rongeur mort ! Mais alors qu’il contacte l’entreprise Coca-Cola, la firme lui répond qu’il est « impossible d’établir la véracité de cette information », comme le rapporte le Parisien.

À lire aussi : Voilà ce qu’il se passe dans votre corps après avoir bu du Coca-Cola

Suite à leur échange, Damien a reçu une lettre dans laquelle Coca-Cola affirme que la sécurité de leur chaîne de fabrication est totale et que l’incident ne peut provenir de chez eux. Mais ce n’est pas tout, l’informaticien a alors pris la décision de porter plainte au commissariat. Il témoigne de leur réaction : « Ils m’ont dit de trouver des solutions sur Internet ». Si la firme a tenté de récupérer la canette afin de l’analyser, l’homme a préféré garder le rongeur pour ne pas perdre son unique preuve.

Mais comment le rongeur est-il arrivé là ?

Selon lui, il existe deux scénarios possibles. Il confie : « Soit la souris était dans la canette et le coca a été versé dedans. Soit elle était dans une cuve de coca, et le liquide a été renversé ensuite dans la canette. ». Deux hypothèses qui ont été balayées par Coca. Côté santé, Damien a été suivi afin de prévenir tout risque d’infection à la leptospirose. Une maladie régulièrement associée aux canettes de Coca-Cola en raison d’une ancienne rumeur. En effet, selon la « légende », une personne serait morte d’une leptospirose après avoir bu une canette entreposée dans un hangar, touchée par le l’urine de rat.

En attendant, Damien dit s’être vu proposer comme dédommagement un bon d’achat pour un pack de Coca-Cola ! Pas sûr que cela suffise… D’ailleurs, on vous partageait le résultat catastrophique de cet étudiant buvant six canettes de boisson énergisante par jour !

Et vous, que pensez-vous de cette histoire ?

Scroll Up