A
Actualités

Victime de harcèlement scolaire, Délia, une petite fille de 11 ans, s’est suicidée

Délia : une petite fille de 11 ans et originaire du Nouveau-Mexique, a mis fin à ses jours ce vendredi 1er février. La raison ? Elle était sans cesse harcelée à l’école et sur les réseaux sociaux.

Un acte inévitable selon ses proches

 

Délia était âgée de 11 ans et suivait sa scolarité dans l’établissement Tylor Elementary School à Grants, au Nouveau-Mexique. Victime de harcèlement à l’école ainsi que sur les réseaux sociaux, elle s’est suicidée. Les écoles du comté de Grants-Cibola ont publié un communiqué relayé par KOB-4TV : « Les écoles du comté de Grants-Cibola ont le regret de confirmer le décès inattendu de l’un de leurs élèves ».

À lire aussi : Un jeune homme tué par l’explosion de sa cigarette électronique.

Malaya Martinez, la meilleure amie de Délia, lui a rendu un vibrant hommage. Cette dernière a notamment évoqué le harcèlement subi par la jeune fille et qui l’a détruite. « Étonnamment, mon amie a gardé la tête haute et a toujours eu un beau sourire. Elle avait le plus grand des cœurs et a toujours trouvé le bien en tout le monde, même les filles et les garçons qui la brutaliseraient », a-t-elle déclaré.

Pour les proches de Délia, cette fin était inévitable. En effet, la jeune fille avait exprimé son mal-être et le harcèlement sur les réseaux sociaux. Selon sa meilleure amie, elle avait même alerté le personnel de l’école. « Delia et moi avons contacté plusieurs membres du personnel de notre école à de nombreuses reprises au sujet des actes d’intimidation dont elle était victime, mais la voix de Délia n’a jamais été entendue » a-t-elle déploré.

La famille de la victime souhaite s’engager contre le harcèlement scolaire et la prévention du suicide. Pour cela, ils ont ouvert une cagnotte sur « GoFundme ». On peut y lire : « Elle ne se sentait soutenue que par sa famille mais rejetée par ses camarades. Elle l’a harcelée par SMS et sur les réseaux sociaux. On lui a même suggéré de se donner la mort ».

La cagnotte a alors dépassé les 10 000 dollars de dons en quatre jours.

Toutes nos pensées vont à sa famille.

Scroll Up