A
Actualités

VIDÉO – Gilets jaunes : 3 policiers violemment pris à partie sur les Champs-Elysées

Gilets jaunes : On vous parlait de cet adolescent de 16 ans qui était mort dans son sommeil à cause de ses écouteurs. On vous racontait également qu’un harceleur avait été filmé dans le métro par sa victime. Récemment ce sont d’autres évènements qui ont secoué la capitale. Depuis les manifestations des gilets jaunes, le chaos règne et les agressions sont nombreuses. Mais dernièrement une scène d’une rare violence s’est produite.

Un policier sort son arme

Après vous avoir raconté qu’une manifestante des gilets jaunes s’était faite tuer par un automobiliste, les tensions ne se sont toujours pas apaisées à Paris. C’est sur les Champs Elysées que les policiers et les manifestants se sont à nouveau affrontés. Vers le début de l’Avenue George-V à l’angle des Champs. 

Lors d’un rassemblement des gilets jaunes, les policiers ont été dépassés par la situation et des violences se sont faites ressentir. La tension était palpable des deux côtés et c’est au milieu des projectiles qu’ils se sont affrontés. Les trois motards ont reçu des projectiles qui ont même fait tomber l’un d’entre eux. Alors que ses collègues tentent de l’aider, une trottinette est envoyée dans sa direction.

Seulement, au bout d’un moment, la situation dégénère et un policier sort son arme. Un journaliste qui filme la scène leur crie alors : « Barrez-vous ! »

Sous les projectiles et poursuivis par une foule mécontente, les forces de l’ordre ont préféré reculer et partir sur leur moto. Les images violentes ont été relayées sur Twitter, choquant la Toile. On y voit les policiers armés, prêts à riposter et les gilets jaunes très nombreux, plus d’une dizaine qui viennent à leur rencontre, prêts à les lyncher.

La situation était donc très tendue, d’après les syndicats, les policiers auraient pu être tués…

Scroll Up