A
Actualités

VIDÉO – Italie : ces incroyables images de professeurs humiliés par leurs élèves

Italie : on vous parlait des sanctions retenues à l’encontre des élèves qui ont braqué leur enseignante à Créteil ainsi que de ce jeune homme de 21 ans reconnu coupable d’avoir dépecé son oncle et sa tante et tué leurs deux enfants. Cette fois, on va en Italie. Ce mercredi 14 novembre dans le journal de 20h sur France 2, Anne-Sophie Lapix a évoqué un sujet très sensible : la grande difficulté dans les rapports entre profs et élèves dans ce pays. On a pu voir des images incroyables, qui montrent des professeurs totalement humiliés par leurs élèves.

« Je vais vraiment m’énerver »

« La scène se passe en mars dernier dans un collège de Toscane. Derrière son bureau, un professeur d’italien, humilié par ses élèves de 15 ans », explique la voix off. On voit un professeur entouré de ses étudiants qui tentent de l’humilier. Des insultes fusent et on peut entendre les rires de la classe. Puis, un adolescent, casque de moto sur la tête, défie son enseignant, « apparemment tétanisé ».

Toutefois, il semblerait que ce ne soit pas un cas unique. Des images d’un autre établissement montrent un élève jetant une poubelle à la tête de son enseignant… « L’enseignant aujourd’hui n’est plus respecté. Il a de plus en plus de mal à imposer et maintenir l’autorité qu’il avait avant », indique Giuseppe Falsone, un professeur italien victime d’agressions.

Regardez – âme sensibles s’abstenir  :

Plus que révoltant ! Honteux et choquant.

Vous pourriez aimer aussi :
A
Actualités
Parc Astérix : 5 blessés dans une attraction
Parc Astérix : on vous révélait les raisons qui ont poussé la belle Nina Dobrev à quitter The Vampire Diaries. Maintenant, on change complètement d’univers […]
Scroll Up