B
Buzz

Australie : Une ville envahie par des crocodiles à cause des inondations

Buzz : en Australie, des habitants ont connu une situation plutôt étrange. Il est assez courant de tomber nez à nez avec des insectes et animaux effrayants, mais dernièrement, ce sont des crocodiles qui se sont dangereusement rapprochés des habitations.  Et les images font froid dans le dos !

Des crocodiles dans des lieux inattendus

 

Dans l’état du Queensland, les habitants ont connu de très fortes inondations à cause de pluies intenses. Des villes entières ont été inondées et évacuées à grande échelle. Mais ces inondations ont eu des conséquences assez inattendues. En effet, les autorités ont averti la population que ces inondations avaient déplacé certaines espèces d’animaux. Notamment des serpents et des crocodiles !

À lire aussi :  voilà pourquoi il ne faut pas se mouiller les cheveux lorsqu’il fait froid

On vous racontait aussi qu’en Colombie, un crocodile avait semé la panique sur une plage. Cette fois-ci, des crocodiles ont envahi une ville en Australie à cause des inondations. Les habitants devaient donc s’attendre à tomber sur des reptiles dans des lieux assez insolites. La ministre de l’Environnement du Queensland, Leeanne Enoch, a déclaré :

« Les croco­diles préfèrent les eaux calmes et ils peuvent se dépla­cer à la recherche d’un endroit tranquille pour attendre que les crues se retirent. » 

Selon elle, les crocodiles peuvent être aperçus : « en train de traver­ser les routes, et, lorsque les eaux se retirent, ils peuvent se retrou­ver dans des lieux inha­bi­tuels, comme des réser­voirs de fermes, ou des points d’eau. »

Elle a d’ailleurs précisé que les serpents savaient très bien nager et qu’il fallait rester prudents. La police a rappelé aux habitants de ne pas se baigner dans des eaux stagnantes provoquées par les crues s’ils ne souhaitaient pas se retrouver face à des crocodiles.

Pour découvrir cet incident surprenant en images, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !

Scroll Up