B
Buzz

Cet homme pensait être enrhumé depuis des années, mais les médecins ont découvert bien pire !

Buzz : depuis plusieurs années, ce Danois de 59 ans, se plaignait d’être enrhumé. Sans arrêt embêté par un nez bouché et un écoulement nasal permanent, il a décidé d’aller voir des spécialistes. Mais après quelques examens, ceux-ci ont fait une découverte très surprenante…

Les médecins découvrent bien pire

 

Victime de nombreux symptômes du rhume, cet homme en avait marre de se sentir malade en permanence. Après avoir multiplié les rendez-vous chez des médecins, il ne trouvait toujours pas la réponse à ses questions. Malgré tous les diagnostics envisagés, il avait toujours le nez bouché, des écoulements, et même une perte d’odorat !

À lire aussi : un homme ivre joue au funambule sur des lignes électriques 

On vous racontait aussi qu’un homme avait vécu pendant 4 ans avec un cure-dent planté dans le coeur. Cette fois-ci, c’est un Danois qui pensait être enrhumé depuis des années alors que la vérité est bien pire. Des spécialistes ont alors pris les choses en main. Ils lui ont d’abord donné des stéroïdes nasaux. Mais comme aucune amélioration n’était observée, ils ont utilisé un scanner. C’est là qu’ils ont découvert quelque chose de très rare et surprenant. Une masse de 13 millimètres a été remarquée au niveau de la cavité nasale.

En réalité, une dent était en train de pousser à l’intérieur de son nez ! Après une extraction chirurgicale, les médecins ont retiré la dent et se sont rendu compte que celle-ci était responsable de l’inflammation de sa muqueuse nasale. Juste après l’opération, tous les symptômes ont disparu et le patient a pu à nouveau respirer convenablement. Ce phénomène est appelé « dent intranasale » et ne touche que 0,1 à 1 % de la population. Une découverte étonnante !

Pour découvrir ce phénomène incroyable en images, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !

Scroll Up