B
Buzz

Cette étrange machine pour bébé choque la toile !

Buzz : on vous parlait de ce jeune homme qui avait fait croire aux passagers du métro qu’il tenait un bébé dans ses bras pour trouver une place. On vous parlait aussi de ces policiers au Brésil qui avaient sauvé un bébé qui s’étouffait. Cette fois-ci, on vous parle de cette étrange machine pour bébé qui choque la toile.

Une méthode qui choque

L’image de ce bébé coincé dans cette étrange machine a fait le buzz. À première vue, on pourrait croire qu’il s’agit d’un instrument de torture, pourtant, il n’en est rien ! On vous parlait aussi de ces parents qui avaient filmé un fantôme près du lit de leur bébé. Sur la photo, on constate qu’un bébé est coincé, les bras en l’air, dans une drôle de machine. Alors que le cliché avait été publié une première fois en 2015, il a refait surface. Cet étrange dispositif est un Pigg O Stat et non pas une machine de torture. Inventé dans les années 1960, cet appareil pédiatrique permet de réaliser des radiographies pulmonaires de face et de profil en position debout, chez l’enfant non coopérant.

Mais cet appareil est rarement utilisé dans les centres médicaux. « Je travaillais dans un hôpital et à chaque fois que je passais devant le service de radiologie, je voyais cette machine dans le couloir. Je ne savais pas à quoi elle servait, car je ne l’avais jamais vu en pratique. L’image répond à une question vieille de trois ans. Merci. » a expliqué l’internaute qui a publié la photo.

Pour en savoir plus sur cette étrange machine, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !

Scroll Up