B
Buzz

Cette étudiante dort 20h par jour, la raison n’est pas drôle du tout

Buzz : Rhoda Rodriguez-Diaz, une jeune Britannique de 21 ans, souffre d’un syndrome très rare qui l’oblige à dormir plusieurs jours d’affilé sans s’arrêter. Cette hypersomnie l’handicape énormément et lui fait rater beaucoup d’évènements de sa vie. Elle peut dormir plus de 20 heures par jour.

Elle dort 20 h par jour

Pour Rhoda Rodriguez-Diaz, lutter contre le sommeil est impossible. Elle peut faire des siestes à n’importe quelle heure de la journée, notamment en cours. Étudiante en psychologie, Rhoda a beaucoup de mal à terminer ses études. Lors de son examen final, elle s’est endormie et ne s’est pas réveillée. Elle a donc raté son année.

À lire aussi : Bangladesh : un mois après avoir accouché, elle donne naissance à deux jumeaux

On vous parlait également de cette femme qui ne ressent jamais la douleur ni le stress. Cette fois-ci, on vous parle de cette étudiante qui dort plus de 20 heures par jour. Rhoda a parfois des crises de sommeil qui peuvent durer plusieurs mois, elle souffre ensuite de nausées pendant 3 semaines. Durant ces périodes, elle peut dormir jusqu’à 22 heures d’affilée, et n’est réveillée que par ses fonctions vitales. Lorsqu’elle se réveille au milieu de ses crises de sommeil, elle a beaucoup de mal à se concentrer.

Malheureusement, le regard des gens n’est pas facile. Car beaucoup la perçoivent comme une fainéante alors que Rhoda n’y peut rien et est simplement malade. Elle a récemment décidé de faire des examens plus poussés et a découvert qu’elle était atteinte du syndrome de Kleine-Levin, une maladie très rare. « La vie continue pendant que je dors et la réalité me rattrape quand je me réveille et que je réalise que j’ai perdu une ou plusieurs semaines de ma vie ». 

Pour comprendre ce phénomène en images, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !

Scroll Up