B
Buzz

France : un requin filmé dans les Landes sème la panique pendant un cours de surf !

Buzz : on vous parlait de cet homme qui, après s’être fait mordre par un requin, avait découvert l’impensable. On vous parlait aussi de cet homme à Hawaï qui s’était battu à mains nues avec un requin pour sauver son amie. Cette fois-ci, on vous parle de ce requin qui a été filmé dans les Landes et qui a semé la panique pendant un cours de surf.

Le moniteur a eu très peur

Alors qu’il donnait un cours de surf à deux enfants sur la plage des Estagnots, à Seignosse, un moniteur de surf a remarqué quelque chose d’étrange dans l’eau. On vous parlait aussi de cet énorme requin blanc en Floride qui a attaqué un bateau de pêche et qui a terrorisé les passagers. Le moniteur de surf, Marcelo Nunes, a expliqué : « D’un coup, j’ai vu un truc noir dans le banc de sable, et j’ai trouvé ça un peu bizarre, j’ai cru que c’était un grand poisson. Mais en zoomant avec la caméra, j’ai vraiment vu que c’était un requin ». 

Connu des marins-pêcheurs, ce requin « peau bleue » ne s’approche habituellement pas si près des côtes. Mais ce requin n’est pas connu pour son agressivité envers les humains. La spécialiste Alexandra Rohr, a expliqué : « Le requin « peau bleue » est plus peureux que curieux, il se nourrit de petits poissons. Comme avec tous les animaux sauvages, il faut le laisser tranquille et l’observer à distance ». En tout cas, Marcelo a eu le bon réflexe en éloignant les enfants de l’animal et en retournant sur la plage. Même si, à priori, le squale est plus impressionnant que dangereux pour l’homme.

Pour découvrir cette incroyable rencontre, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !

Scroll Up