B
Buzz

Horreur : en Australie, les autorités veulent tuer 2 millions de chats avec des saucisses empoisonnées

Buzz : on vous parlait récemment de ce chat obèse qui avait choqué la toile. On vous parlait également de ce chat de 15 ans qui avait été lâchement abandonné par son maître pour une raison ignoble. Cette fois-ci, en Australie, ce sont les autorités qui veulent tuer 2 millions de chats avec des saucisses empoisonnées.

Les tuer avec du poison

Depuis quelque temps, l’Australie a des soucis avec les chats sauvages. Les autorités envisagent les méthodes les plus radicales pour régulariser la population de chats sauvages. On vous disait aussi qu’un chat décédé allait être envoyé en orbite autour de la Terre. Les autorités souhaitent parachuter des saucisses empoisonnées à travers des milliers d’hectares. Leur but est de tuer plus de 2 millions de chats avant 2020. Le poison devrait agir en seulement 15 minutes sur les félins. D’après une étude dévoilée en 2017, les chats sauvages seraient responsables de la mort de 649 millions de reptiles et 377 millions d’oiseaux chaque année. C’est pourquoi, Gregory Andrews, le commissaire national des espèces menacées considère les chats sauvages comme une très grande menace pour les autres espèces.

Annoncée une première fois en 2015, cette mesure avait beaucoup choqué et indigné. Plus de 160 000 personnes avaient signé une pétition pour protester contre la mise en oeuvre de ce plan. Brigitte Bardot avait même écrit une lettre appelant le gouvernement à ne pas commettre « un génocide animal ». Malheureusement, ces protestations ne semblent pas arrêter le gouvernement australien pour autant…

Pour découvrir cet horrible projet en images, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !

Scroll Up