B
Buzz

Incroyable record : Vous ne devinerez jamais combien de km cet homme a couru sur un tapis de course

Buzz : on vous parlait de ce jeune homme qui s’était fait flasher en courant devant un radar. On vous parlait aussi de la vidéo de ce chien, forcé par son maître à courir sur un tapis de course. Cette fois-ci, on vous parle de cet homme qui a couru sur un tapis de course et qui a battu un incroyable record.

Vous ne devinerez jamais le nombre de kilomètres

En effet, après avoir couru pendant une semaine, le Britannique Jamie McDonald a battu le record du monde de la distance parcourue sur un tapis de course. Il a battu le record du Guiness Book. Le précédent record du monde appartenait au Brésilien Marcio Villar et datait de 2015. On vous parlait aussi de cet homme qui avait chanté pendant 106 heures pour battre le record du monde, mais pour qui tout ne s’était pas passé comme prévu. En effet, le Britannique de 32 ans a parcouru 514 miles sur le tapis de course. Soit l’équivalent de 827 km. Il a couru dans sa ville, à Gloucester.

Afin d’accomplir cet exploit incroyable, Jamie McDonald a couru plus de 117 kilomètres par jour. Et ce, pendant une semaine non-stop. Pour atteindre son objectif, le coureur courait vingt heures par jour sur le tapis roulant. Il ne dormait que deux ou trois heures par nuit. Un rythme effréné qui lui a valu de battre le record du monde. Le trentenaire a même atteint son objectif, deux heures plus tôt. Au lieu de s’arrêter, il a continué à marcher. « Vous ne devez pas seulement battre un record du monde, mais aussi le pulvériser » a-t-il déclaré.

Pour découvrir cette incroyable performance en images, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !

Scroll Up