B
Buzz

Les scientifiques affirment que les défauts de nos chats sont directement liés aux nôtres !

Buzz : il semblerait que la personnalité et le comportement de ces petites boules de poils soient directement liés à notre façon d’agir. Les chats sont très observateurs et ressentent des émotions au quotidien. En vivant à nos côtés, leur attitude évolue et s’adapte à leur environnement.

Leurs défauts sont les nôtres

 

En effet, les défauts des chats seraient en partie liés à nos propres défauts. Une étude a été menée par les scientifiques des universités de Nottin­gham Trent et Lincoln sur le comportement des chats. Et celle-ci prouve qu’il existe un lien certain entre la personnalité et le comportement des propriétaires et ceux de leurs chats. En effet, le bien-être d’une personne peut influer sur l’attitude de son chat !

À lire aussi : après 4 jours dans le coma, une adolescente se réveille et a la plus belle surprise de toute sa vie

On vous parlait aussi de ce chat perdu à 800 km de chez lui qui était rentré en BlaBlaCar. Cette fois-ci, on vous explique comment les comportements des chats sont directement liés aux nôtres. Les parents et l’éducation ont des répercussions évidentes sur les enfants. Mais il semblerait que cela soit exactement pareil pour les chats. Car les traits de caractère des humains influencent ceux des chats. Par exemple, sur 3 000 chats observés, ceux qui vivaient avec des propriétaires névrosés ou agressifs, avaient tendance à être identiques !

En effet, pour les propriétaires nerveux, leurs chats étaient également agressifs et devenaient même gros. Alors qu’à l’inverse, pour les personnes joyeuses et extraverties, leurs chats étaient plus sociables et restaient minces. « La majo­rité des proprié­taires de chats veulent offrir les meilleurs soins à leurs animaux, et ces résul­tats mettent en évidence une rela­tion impor­tante entre nos person­na­li­tés et le bien-être de nos animaux de compa­gnie » explique la chercheuse Lauren Finka.

Pour découvrir cette étude menée sur les chats en images, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !

Scroll Up