B
Buzz

Mystère : Un cadavre de baleine retrouvé en plein milieu de la forêt amazonienne

Buzz : cette découverte incompréhensible a beaucoup intrigué les chercheurs au Brésil. En pleine forêt amazonienne, l’énorme spécimen a été retrouvé, très éloigné de la plage. À première vue, les spécialistes n’ont pas du tout compris comment l’animal avait pu atterrir là…

Une baleine en plein milieu de la forêt

 

C’est sur l’île de Marajó, à l’embouchure de l’Amazone, au Brésil, qu’a été découvert ce cadavre de baleine. Alors que des experts de la faune locale suivaient à la trace des rapaces dans la jungle amazonienne brésilienne, ils sont tombés sur cette gigantesque carcasse. La baleine avait été dévorée par les oiseaux et sa présence dans ces lieux était un véritable mystère.

À lire aussi : un requin attaque un banc de poissons et c’est impressionnant 

On vous parlait également de cette baleine qui avait attaqué des baigneurs à la Réunion. Cette fois-ci, c’est un cadavre de baleine qui a été retrouvé en pleine jungle amazonienne. Il est difficile de comprendre comment ce géant de dix tonnes a pu se retrouver à plus de 15 mètres de la plage. D’après les scientifiques, il est possible que la baleine ait été amenée jusqu’ici à cause d’une tempête. « Paral­lè­le­ment à cette décou­verte aber­rante, nous sommes décon­cer­tés par le fait qu’une baleine à bosse se trouve sur la côte nord du Brésil en plein mois de février » explique Renata Emin-Lima, la chef de projet d’un groupe de protection de la nature.

En effet, les baleines à bosse sont généralement observées plus au sud. Les chercheurs ont affirmé que la baleine était déjà morte, plusieurs jours avant sa découverte. De nombreux échantillons ont été prélevés sur la carcasse de 11 mètres de long. Malheureusement, l’animal ne pourra pas être déplacé en dehors de la jungle, car il est beaucoup trop gros. On espère que ce mystère sera vite résolu !

Pour découvrir ce phénomène incroyable en images, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !

Scroll Up