B
Buzz

Taïwan : cette femme se plaignait de douleurs à l’œil, vous ne devinerez jamais ce que les médecins ont trouvé

Buzz : lorsque cette patiente s’est présentée à l’hô­pi­tal Fooyin de Taïwan, les médecins ont cru qu’elle souffrait d’une simple infection à l’oeil. Mais en l’auscultant, ils ont vite réalisé que c’était bien plus inquiétant ! Et surtout, très surprenant…

À lire aussi : Défi : serez-vous capable de trouver le chien qui se cache sur cette photo ? 

Vous ne devinerez jamais ce qu’ils ont trouvé

Cette jeune femme de 29 ans, s’est présentée au service d’ophtalmologie, expliquant qu’elle souffrait d’une gêne à l’oeil. En effet, elle a commencé à ressentir une douleur vive sous la paupière ainsi qu’une sensation de brûlure. Les médecins l’ont vite prise en charge et ont été très surpris !

On vous parlait également de cette femme qui, après une opération, s’était retrouvée avec les yeux coupés. Cette fois-ci, on vous parle de cette jeune femme qui se plaignait de douleurs à l’oeil. Vous ne devinerez jamais ce que les médecins ont trouvé ! « J’ai vu quelque chose qui ressem­blait à des pattes d’in­secte, donc je les ai tirées, tout douce­ment, sous un micro­scope, sans abîmer leurs corps », explique le Dr Hung Chi-ting. En effet, la veille, la patiente était sur la tombe d’un ami de la famille. En arrachant les mauvaises herbes autour de la sépulture, elle a senti une gêne dans son oeil.

Pensant qu’il s’agissait sûrement d’un peu de terre, elle n’y a pas prêté attention. Jusqu’à ce que la douleur devienne trop insupportable. Le lendemain, les médecins ont compris qu’il s’agissait en réalité d’insectes qui étaient restés logés dans son oeil ! En effet, de petites abeilles, des Halic­ti­dae, se nourrissaient de l’humidité et du sel des larmes de la jeune femme. Ces petites abeilles sont souvent attirées par la transpiration humaine. Heureusement, la vue de la patiente n’a pas été endommagée puisqu’elle ne s’est pas frotté les yeux.

Pour découvrir cette histoire incroyable en images, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !

Scroll Up