B
Buzz

Thaïlande : prendre un selfie sur cette plage est passible de peine de mort, découvrez pourquoi

Buzz : en Thaïlande, sur l’île de Phuket, les touristes sont nombreux à vouloir prendre des selfies sur une plage en particulier. En effet, la plage de Mai Khao a une particularité qui attire beaucoup les étrangers. Face à cet engouement de masse, le gouvernement a pris une décision radicale.

À lire aussi : Taïwan : cette femme se plaignait de douleurs à l’oeil, vous ne devinerez jamais ce que les médecins ont trouvé 

Passible de peine de mort

En effet, le cadre est devenu emblématique. Sur chaque photo prise par les touristes, on aperçoit en premier plan la plage. Puis un avion survolant les gens de très près. Car l’aéroport international se trouve à seulement quelques mètres de la plage. Les autorités ont donc décidé d’ac­com­pa­gner toute photo d’une peine pouvant aller jusqu’à une condam­na­tion à mort.

On vous parlait de cette femme qui avait tenté de prendre un selfie avec un jaguar et qui s’était faite attaquer. Cette fois-ci, on vous parle de cette plage en Thaïlande sur laquelle il est interdit de prendre des selfies. Car sinon, on encourt la peine de mort. En effet, désormais, une zone de 9 kilomètres a été délimitée. « Les gens et les touristes ne seront pas auto­ri­sés à entrer dans cette zone pour prendre des photos. La peine maxi­male [encou­rue pour avoir mis le pied dans cette zone] est la peine de mort. » a expliqué le chef adjoint de l’aéroport de Phuket.

Cette interdiction, assez extrême, vise à réguler le flot de touristes qui viennent sur la plage. Car avec leurs selfies, ils peuvent parfois déconcentrer les pilotes qui sont en plein atterrissage ! « Le tourisme et la sécu­rité doivent coexis­ter. »

Pour découvrir cette interdiction en images, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !

Scroll Up