B
Buzz

Un avion se retourne au décollage, les images sont impressionnantes

Buzz : durant une journée portes ouvertes de l’Aéroclub Frontières Lorraines, un avion a eu un problème au décollage et a provoqué un accident spectaculaire. Cet avion de chasse, datant de la Seconde Guerre mondiale, a raté son envol à cause de ses hélices. Les images sont très impressionnantes…

Beaucoup de blessés

 

C’est à l’aérodrome de Longuyon-Villette, en Meurthe-et-Moselle qu’a eu lieu le drame. De nombreuses personnes étaient présentes afin de venir observer le décollage de l’appareil. Le Spitfire britannique était conduit par un pilote expérimenté qui devait ramener l’appareil dans un autre aérodrome. Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu, et des personnes dans le public ont été gravement blessées.

À lire aussi : une jeune femme se prend en selfie et filme sans le vouloir une scène choquante

On vous racontait qu’un invité surprise avait semé la panique dans un avion. Cette fois-ci, c’est un pilote qui a mal contrôlé son décollage. Alors que l’avion s’apprêtait à décoller, ses hélices ont heurté la piste et l’appareil a pivoté vers l’avant. L’hélice s’est brisée sous le choc et de nombreux débris ont volé dans les airs, blessant plusieurs personnes du public. Notamment une jeune femme de 18 ans, blessée à  l’épaule, et cet homme de 48 ans qui souffre désormais d’un traumatisme à la jambe.

Le pilote a lui même été blessé mais sans gravité. Il est récemment sorti de l’hôpital. Au moment de l’accident, le public s’est précipité vers l’avion pour lui venir en aide. Les secours et le public ont réussi à retourner l’avion afin que le pilote ne s’étouffe pas. Le pilote était pourtant expérimenté et avait cumulé des milliers d’heures sur des Rafale. Les images de l’accident font froid dans le dos !

Pour découvrir cet accident impressionnant, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !

Scroll Up