B
Buzz

Un étudiant meurt après avoir mangé des pâtes restées 5 jours dans un tupperware

Buzz : un jeune Belge de 20 ans a connu un sort dramatique. Victime d’une intoxication alimentaire, le jeune homme avait simplement mangé des pâtes qu’il avait gardées dans un Tupperware pendant 5 jours. Il ne s’attendait pas à ce que ce geste soit aussi fatal…

Mort à cause d’une intoxication alimentaire

 

Ce jeune étudiant bruxellois est décédé des suites d’une intoxication alimentaire. Seules ses initiales, AJ, ont été révélées par la presse. Le jeune homme avait laissé un Tupperware de pâtes à la sauce tomate sur le plan de travail de sa cuisine. Les pâtes étaient là depuis 5 jours. Malheureusement, le plat est resté à température ambiante pendant ces 5 jours et n’a pas été mis au frigo. Puis le pire s’est produit…

À lire aussi : une femme fait semblant de se faire renverser par une voiture et le regrette vite

On vous parlait aussi de cette petite fille qui avait mangé un piment et qui avait hurlé de douleur mais pas pour la raison que vous croyez. Cette fois-ci, c’est un jeune étudiant qui a mangé des pâtes restées dans un Tupperware pendant 5 jours à température ambiante. Le plat étant conservé dans un récipient hermétique, AJ ne pensait courir aucun risque. Le jeune homme a ensuite réchauffé les pâtes au micro ondes et les a mangées. Il n’a fallu que quelques minutes pour que l’étudiant commence à se sentir mal.

Il a eu des crampes et douleurs à l’estomac, puis la diarrhée et des vomissements. Pour soulager la douleur, AJ a pris un sirop pour les maux d’estomac et est parti se coucher. Malheureusement, le lendemain, ses parents l’ont trouvé mort dans son lit. Seulement 10 h après avoir consommé le plat avarié, il est décédé. L’autopsie a révélé la présence de la toxine Bacilles cereus dans son organisme. Une toxine à l’origine de son intoxication. Il n’a pas été capable de combattre la bactérie et en est mort. Une terrible tragédie…

Pour découvrir ce qu’il s’est passé en images, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !

Scroll Up