B
Buzz

Un homme oublie une œuvre de Picasso dans un train, la police est à sa recherche

Buzz : cet homme a dû s’en mordre les doigts. On ne le répétera jamais assez, il faut toujours faire attention à ses affaires dans les transports et ne rien oublier avant de partir. Pourtant, ce voyageur a oublié quelque chose de très important dans un train en Allemagne.

La police cherche l’œuvre

 

Avec une œuvre d’une telle valeur, le passager du train aurait dû être beaucoup plus vigilant avant de sortir sur le quai. Le 5 février 2019, un homme a pris un train entre Cassel et Düssel­dorf. Malheureusement, ce voyageur de 76 ans a oublié cette œuvre d’art du grand Picasso dans son wagon. Lorsqu’il s’est rendu compte une fois sur le quai qu’il n’avait plus ses affaires, il a immédiatement prévenu les autorités.

À lire aussi : un fermier trouve des pommes fantômes sur ses arbres 

On vous racontait dernièrement que les enfants d’un milliardaire avaient abîmé une toile hors de prix à coups de cornflakes. Cette fois-ci, c’est un homme de 76 ans qui a oublié une œuvre de Picasso dans le train. Ce vase, signé de l’artiste, est estimé à une valeur de 10 000 euros. Mais après avoir prévenu les autorités ferroviaires, l’œuvre avait déjà disparu du train. Ce vase date de 1953, une période où Picasso était très inspiré par les hiboux. Cette oeuvre fait donc partie de sa collection Le Hibou. 

L’homme aurait donc oublié le vase dans un sac de shopping. La police a perquisitionné les trains et les gares desservies, mais n’a malheureusement rien trouvé. Le vase avait complètement disparu. L’objet a probablement été volé par un suspect inconnu. Le destin du vase est pour l’instant incertain, on espère qu’il sera bientôt retrouvé par les autorités !

Pour découvrir cette histoire incroyable en images, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !

Scroll Up