B
Buzz

Un homme se fait attaquer par un couguar en montagne et se défend en le tuant à mains nues

Buzz : cet homme a été très surpris lorsqu’un couguar s’est jeté sur lui alors qu’il faisait son jogging. Le félin, très féroce, a commencé à l’attaquer sauvagement. Mais l’homme, prêt à tout pour survivre, a eu un très bon réflexe qui lui a sauvé la vie.

Attaqué par un couguar, il se défend à mains nues

 

Lundi 4 février, ce coureur faisait tranquillement son jogging dans le parc du Colorado. Au bout de quelques secondes, il a entendu un bruit étrange. Alors qu’il venait à peine de se retourner, il a compris que ce qu’il avait entendu n’était autre qu’un rugissement. Et que l’animal à l’origine de ce bruit se tenait juste derrière lui, prêt à l’attaquer. Le félin n’a pas hésité une seule seconde avant de se jeter sur lui.

À lire aussi : ce pêcheur fait une rencontre terrifiante

On vous racontait récemment qu’un cycliste avait été percuté par un cerf à 60km/h et qu’il avait tout filmé ! Cette fois-ci, c’est un coureur qu’un couguar attaque pendant son entraînement. L’animal l’a aussitôt mordu au visage. Pour se défendre, le joggeur a été contraint de le tuer à mains nues. Et pour cela, il a dû l’étrangler. Car le couguar de 36 kilos est mort par suffocation après « s’être jeté sur le coureur, lui mordant le visage et le poignet. » ont expliqué les autorités locales.

Après avoir neutralisé l’animal, le coureur s’est mis à fuir et a quitté le parc comme il pouvait. Ses blessures au visage, sur les bras, les jambes et le dos sont assez sérieuses mais ne mettent pas sa vie en danger. « Le joggeur a fait tout ce qu’il pouvait pour se sauver. Dans le cas d’une attaque de félin, vous devez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour vous défendre, exac­te­ment comme ce qu’a fait cet homme », a expliqué Mark Leslie, le respon­sable des Parcs et de la faune du Colo­rado. Il a bien fait de ne pas fuir, car cette attitude aurait encore plus excité le félin ! 

Pour découvrir cette rencontre insolite en images, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !

Scroll Up