B
Buzz

Un nageur se retrouve nez à nez avec un grand requin blanc et se fait protéger par des dauphins

Buzz : c’est une histoire incroyable qu’a vécue ce nageur de haut niveau. Alors qu’il nageait seul en pleine mer, il a senti la présence d’un grand requin blanc juste en dessous de lui. Mais un groupe de dauphins a eu un comportement complètement inattendu face à cet incident…

Ils l’ont protégé

 

Adam Walker est un nageur professionnel britannique. Il s’est lancé le défi de nager dans les 7 détroits les plus dangereux du monde. C’est pourquoi il s’est retrouvé dans le détroit de Cook, en Nouvelle-Zélande. Et c’est là qu’il a fait une rencontre terrifiante avec un énorme squale. Heureusement pour le nageur, des petits anges gardiens veillaient sur lui de manière surprenante.

À lire aussi : VIDÉO : un professeur agacé réveille son élève avec un extincteur

On vous parlait aussi de ce requin qui avait mordu en direct un plongeur à la tête. Mais cette fois-ci, Adam Walker, lui, s’en est sorti indemne et c’est grâce à des dauphins ! Alors qu’il nageait depuis 25 km, le nageur s’est aperçu qu’en dessous de lui se trouvait un énorme requin blanc. « J’ai nagé 25 km environ quand je l’ai vu, en dessous de moi. J’ai pensé à un grand requin blanc, car c’est leur trajectoire de migration ». Adam était protégé par sa combinaison qui était équipée d’un sonar pour éloigner les requins. Mais dans ce genre de situation, il vaut mieux regagner le rivage.

Pourtant, une douzaine de dauphins a soudain surgi de nulle part. Et ces derniers se sont mis à le suivre. Car au lieu de nager rapidement comme ils le font d’habitude, les dauphins ont ralenti leur cadence, nageant alors au même rythme qu’Adam. Ils ont nagé avec lui pendant 1 h 30. Et le plus surprenant, c’est que lorsqu’Adam s’arrêtait pour boire, les dauphins s’arrêtaient également et l’encerclaient pour le protéger. Un comportement rare, qu’ils n’ont d’habitude qu’avec leurs petits.

Pour découvrir cette histoire incroyable, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !

Scroll Up