B
Buzz

Une étudiante française a réussi à se faire remarquer par Netflix avec son CV super original !

Une étudiante française a réussi à se faire remarquer par Netflix avec son CV super original !

Netflix : on vous parlait récemment de l’abonnement 2 fois moins cher de Netflix, mais c’est pour une toute autre raison que l’on s’intéresse au géant américain aujourd’hui. Une étudiante en communication à fait sensation sur Twitter en publiant un CV en ligne pour le moins attractif, et ce, dans le but de se faire embaucher en stage par Netflix.

 

Un CV culotté !

 

Emma Volatier n’a pas froid aux yeux. Pour preuve, cette étudiante en deuxième année de communication à l’ISCPA à Lyon, qui rêve d’un stage chez Netflix, n’a pas hésité à twitter son CV en s’adressant directement à la plateforme. Mais c’est surtout la forme qui est remarquable dans cette tentative professionnelle. Emma a su, comme dans toute bonne série Netflix, créer le suspense avec son premier message :

« Salut @NetflixFR ! Étudiante en communication et surtout grande passionnée de votre plateforme, je vous adresse ce thread afin de vous convaincre de me prendre en stage. Vous êtes prêts ? TOU DOUM ! (Spoil : à la fin de ce thread, vous serez sous mon charme) » a-t-elle écrit, avant d’en poster d’autres à la suite pour créer un « thread ». Son CV en ligne est inspiré par les codes de la plateforme et montre toutes les casquettes que la jeune femme épousent déjà. Cest threads ont tellement été appréciés, que des internautes ont lancé le hashtag #EmmaEnStageChezNetflix. Contactée par le HuffingtonPost, Emma a expliqué sa démarche : « Le but était d’essayer de trouver un stage de manière moins conventionnelle. Je voulais faire quelque chose d’original qui suit un peu la ligne éditoriale de Netflix. »

S’il y a eu un réel engouement, malheureusement, les équipes Netflix n’ont pas pu accéder à sa demande. C’est en tout cas ce qu’elle a expliqué sur Twitter : « vous êtes nombreux à vous demander si j’ai été contactée par @NetflixFR, la réponse est oui. Ils ont semblé apprécier la démarche mais malheureusement ils ne prennent pas de stagiaires et même un beau thread comme celui-ci ne peut pas changer cette stricte politique. » Amis entrepreneurs, Emma chercher donc toujours un stage.

Et vous, vous êtes plutôt CV conventionnel ou démarche culottée ?

Vous pourriez aimer aussi :
Scroll Up