B
Buzz

VIDÉO : Une tempête de sable surpuissante emporte ce parapentiste !

Buzz : on vous expliquait qu’un homme avait sauvé la vie de sa petite amie grâce à un geste incroyable. On vous racontait aussi qu’ils risquaient leur vie pour une séance photo. Dernièrement, c’est un parapentiste qui a eu une très grosse frayeur. À cause d’une forte tempête de sable !

Il a été emporté

On vous disait qu’une youtubeuse avait voulu se faire des taches de rousseur au henné et que cette expérience avait viré au drame. C’est en Australie, sur le Mont Borah, qu’un autre drame a eu lieu, surprenant la Toile.

Un homme s’apprêtait à faire du parapente quand soudain, il a été bousculé, puis emporté dans les airs à cause d’un tourbillon de poussière. Heureusement, il a pu reprendre le contrôle de son parapente peu de temps après. Il a tournoyé pendant un instant autour de la base, sans pouvoir maîtriser quoi que ce soit, puis il s’est envolé très haut dans le ciel.

Sa femme, qui l’accompagnait, a également paniqué en le voyant s’envoler. On l’entend dire :

« Je ne veux plus jamais faire de parapente ! Est-ce qu’il va bien ? »

Au final, cet homme s’en est sorti sans aucune blessure et a pu, par la suite, naviguer avec son parapente sur plus de 180km sans rencontrer d’autre incident.

Ces tourbillons de sable que l’on surnomme aussi « diables de poussière » se produisent lorsqu’un air sec et instable entre en contact avec la surface chaude de la terre. Ces tempêtes peuvent faire beaucoup de dégâts.

Mais au final, plus de peur que de mal ! Pour découvrir ces images spectaculaires, RDV dans notre vidéo en haut de l’article !

Scroll Up