B
Buzz

Voilà ce qu’il se passe dans votre corps après avoir bu du Coca-Cola

Buzz : le Coca-Cola est l’une des boissons les plus populaires et les plus consommées au monde ! Qui n’a jamais rêvé d’une canette bien fraîche en été ? Pourtant, les effets secondaires de cette boisson ne sont pas à prendre à la légère ! Voici ce qu’il se passe dans votre corps, une heure après l’absorption.

20 minutes plus tard

 

C’est bien connu, lorsque vous buvez une canette de 33cl, vous avalez l’équivalent de 7 sucres. Le taux de sucre dans votre sang augmente alors fortement, obligeant le pancréas à secréter de l’insuline. Puis le taux de sucre diminue et se transforme en graisse. Car la graisse est plus facilement dissoute par le corps que le sucre. En temps normal, c’est le foie qui assimile le sucre. Mais la dose étant trop élevée avec le Coca-Cola, c’est le pancréas qui prend le relais.

40 minutes plus tard

 

À lire aussi : deux femmes s’embrouillent sur la route et règlent ça à la batte de baseball !

On vous parlait de cet homme qui avait réalisé une construction incroyable avec des canettes de Coca-Cola. Mais il faut rester vigilant avec cette boisson. La caféine fait ensuite augmenter de manière importante la pression sanguine. Le corps se met alors à produire de la dopamine, la même hormone générée lors de la prise d’héroïne. Cette hormone provoque ensuite une sensation de plaisir. Il a d’ailleurs été prouvé que le sucre pouvait être plus addictif que la cocaïne…

 

1 heure plus tard

 

Vous entrez soudain en phase d’hypoglycémie, votre taux de sucre dans le corps diminue et votre énergie baisse considérablement. Il existe donc des effets secondaires assez dangereux qui ne doivent pas être ignorés. Mais ces effets représentent un réel risque lorsque votre consommation de Coca-Cola est excessive. Une canette par semaine ne devrait pas vous poser de problème ni vous rendre accro. Mais un pack par jour devient plus préoccupant. Malheureusement, le Coca-Cola Light, n’est pas une solution. Car avec l’aspartame, on compte plus de 90 effets secondaires.

À consommer avec modération ! Pour comprendre ce phénomène en images, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !

Scroll Up