C
Cinéma

Âmes sensibles s’abstenir : La Nonne, le film d’horreur est-il inspiré d’une histoire vraie ?

La Nonne : on vous le disait, un film d’horreur culte fera bientôt son grand retour sur nos écrans et ça va saigner ! Mais, cette fois, si on parle de nouveau d’épouvante c’est au sujet d’un film bien particulier… Âmes sensibles s’abstenir ! Le film d’horreur La Nonne est-il inspiré d’une histoire vraie ? On vous dit tout !

 

La Nonne : une histoire vraie ?

 


 
On vous partageait un top 8 des films d’horreur qui sont inspirés de faits réels, comme la saga Conjuring ! Mais, il semblerait que l’histoire derrière son spin-off, La Nonne, serait un peu plus complexe…
 
Car, si le film suit les agissements du démon Valak, il semblerait que sa version n’ait rien de celle décrite dans le traité de magie rituelle « La petite clé de Salomon » !
 
En effet, dans ce traité, Valak a « l’apparence d’un enfant avec des ailes d’ange qui monte un dragon à deux têtes. »
 
Alors que, dans le film dont la bande-annonce a été censurée car jugée trop effrayante, le démon est une Nonne… Mais, l’histoire suit tout de même une histoire vécue par Lorraine Warren, l’enquêtrice du surnaturel qu’on découvrait dans Conjuring.
 
Cette dernière a expliqué que ce démon l’avait poursuivie une bonne partie de sa vie… Et qu’il avait l’apparence « d’un vortex tourbillonnant comme une tornade cachée à l’intérieur d’une capuche… »
 
Mais, pourquoi ce démon prend-il alors l’apparence d’une nonne ? C’est une idée de James Wan, le réalisateur du film.
 
Ce dernier confie : « C’est une vision démoniaque qui ne hante que [Lorraine Warren], qui n’attaque qu’elle. Donc je voulais quelque chose qui attaque sa foi. Et c’est là que l’idée de cette image très iconographique est apparue. »
 
Alors, qu’est-ce que vous en pensez ?











Vous pourriez aimer aussi :
Scroll Up