C
Cinéma

Cinéma : les 10 films français les plus attendus de 2017 !

Parce que la France est le pays du cinéma et qu’il n’y a pas que les blockbusters américains dans la vie, nous vous avons dressé la liste des dix films français que l’on attend le plus en cette nouvelle année 2017.

 

2017 promet de très bons crus et de merveilleux moments de cinéma. Dix films français ont su tirer leur épingle du jeu sur la scène des festivals internationaux. Des comédies, des premiers longs, des films de genre, des biopics et, évidemment, de belles têtes d’affiches… C’est ce que cette année nous réserve en matière de cinéma !

 

De quoi ramener du monde au cinéma

 

Cédric Klapisch et Michel Hazanavicius, deux des cinéastes Français qui ont marqué ces dernières années feront donc leur grand retour dans les salles obscures. Beaucoup de découvertes à venir, des révélations que sont Morgan Simon et Julia Ducournau aux premiers essais de rappeurs engagés devant et derrière la caméra… Découvrez le catalogue des productions françaises qu’il ne faudra pas manquer !

 

Le feel-good movie : L’Ascension – le 25 janvier

 

Pour être honnêtes, au visionnage de la bande-annonce : beaucoup d’a priori sur cette comédie focalisée sur un banlieusard romantique. Finalement, ce feel good movie hyper communicatif, est une très belle surprise et révèle l’attachant Ahmed Sylla, dont on ne soupçonnait pas la candeur.

 

 Amour et rock’n’roll : Compte tes blessures – le 25 janvier

 

Le jeune réalisateur Morgan Simon fait sortir Kévin Azaïs de sa zone de confort en le plongeant dans le monde du hard rock. Un long-métrage décrivant un triangle amoureux poignant et pop, dans l’esprit fougueux des films de Xavier Dolan.

 

L’inattendu : Les Derniers Parisiens – le 22 février

 

Pari réussi pour un premier film ! Les rappeurs engagés Hamé et Ekoué de La Rumeur livre une réflexion réaliste sur notre société, aveuglée par le profit… Si Mélanie Laurent participe à leur trip dans les rues de Pigalle, la vraie vedette du film n’en demeure pas moins que le merveilleux Reda Kateb, dans la peau d’un ancien détenu espérant devenir le roi de la nuit en organisant des soirées arrosées dans le bar de son frère, blasé de Paris.

 

 

Le ménage à trois : L’Amant d’un jour – le 1er mars

 

Louise Chevillotte et Eric Caravaca sur la première image de L’Amant d’un jour. (© SBS Distribution)

 

Adepte des triangles amoureux, le délicat Philippe Garrel écorche de nouveau les relations d’un père avec sa fille – incarnée ici par la chair de sa chair, Esther Garrel. Fraîchement larguée, la jeune femme qu’elle joue retourne vivre chez son père (campé par Eric Caravaca), et rencontre sa nouvelle compagne, aussi jeune qu’elle…

 

Scroll Up