C
Cinéma

Disney : top 10 des scènes les plus tristes qui nous ont marqué !

Nombreux sont ceux d’entre nous qui ont grandi avec la magie des films Disney ! Ils nous ont fait rêvé depuis l’enfance et continuent de le faire. Les films Disney nous émerveillent, nous font rire. Mais ils savent aussi très bien nous faire pleurer… Voici le top 10 des scènes qui nous feront toujours verser une petite larme.

 

10. L’appel au secours de Penny (Bernard et Bianca)

 

La petite Penny est orpheline et se sent bien seule au milieu du Bayou avec l’horrible madame Médusa et l’affreux monsieur Snoops. Rejetée par les adultes, elle cherche par dessus tout une famille qui l’aimera. Et nous ? On pleure à chaque devant lorsque l’on entend « Courage petite soeur ! ».

 

9. L’ultime grande balade de Fred (La Belle et le Clochard)

 

C’est toujours le coeur serré que nous visionnons cette scène ! Certes nous étions petits quand on regardait ce dessin animé, mais à la fourrière, on comprenait très bien que Fred, l’un des deux chiens, ne partait pas pour aller gambader dehors mais bien pour une piqûre qui lui sera fatale… Une scène glaciale qui nous transperce encore le coeur aujourd’hui.

 

À voir juste ici : Les chiens de la fourrière (en anglais)

8. Le massacre de la robe de Cendrillon

 

C’est une Cendrillon ravie de pouvoir aller au bal qui s’apprête. Ses amis : les oiseaux et les souris lui ont confectionné une sublime robe rose pour qu’elle puisse danser avec le prince. Mais c’était sans compter la méchanceté de ses demi-soeurs, Anastasie et Javotte ! Folles de rage et de jalousie, les deux pimbêches déchirent la robe de cette pauvre Cendrillon. La belle finit en larmes dans sa robe réduite en lambeaux… Et nous aussi on a le coeur brisé.

 

7. Quand Maléfique perd ses ailes

 

Le film Maléfique n’est pas encore entré dans la légende mais cette scène est certainement la plus poignante du long métrage. ..On y découvre Angelina Jolie (alias Maléfique) le lendemain de sa nuit avec le futur roi Stéphane. Assoiffé par le pouvoir, il capture les ailes de son amie Maléfique, unique gage pour accéder au trône. Lorsqu’elle se réveille, la belle Maléfique sent que quelque chose ne va pas. Horrifiée par ce qui lui arrive, elle pousse un cri poignant qui résonne dans la vallée toute entière…

 

 

 

À lire aussi : « Disneyland Paris : ce qu’il est dorénavant possible de faire ! Attention : vous allez faire des envieux ! »

Scroll Up