C
Cinéma

Harry Potter : découvrez l’étonnant trucage utilisé pour le personnage d’Hagrid !

Harry Potter : la magie de la saga a toujours opéré sur les fans, mais pour cela, le tournage requiert un certain nombre de trucs et astuces qui passent inaperçus aux yeux du spectateur… Vous le connaissiez, vous, ce trucage sur Hagrid ?

 

La magie du cinéma

Vous n’aviez probablement pas remarqué toutes les petites astuces utilisées durant le tournage de la saga, mais elles sont plus nombreuses et hallucinantes qu’on peut le penser ! Si vous êtes fans, vous rêvez sûrement de faire le Warner Bros. Studio Tour de Londres. En plus de pouvoir y goûter la fameuse boisson des sorciers qui sera bientôt vendue en magasins, c’est là-bas que se révèle la magie…

Évidemment, il y a bien des effets spéciaux ajoutés en post-production, mais là, on parle simplement des plans larges. Par exemple, à côté d’Hagrid, il faut bien que le reste des sorciers aient l’air minuscules… Ce que vous ne saviez sûrement pas, c’est que ce n’est pas toujours Robbie Coltrane qu’on voit à l’écran. Et non, le demi-géant use d’autres sortilèges pour paraître si gigantesque. On peut tout simplement utiliser la perspective pour donner l’air au personnage d’être plus grand que tous ses convives, mais cela peut aussi aller plus loin !

Harry et les trucages

Le cas d’Hagrid est épineux. Bien que les sortilèges soient nombreux et plus cools les uns que les autres dans la saga, c’est une toute autre chose dans la vraie vie… Comment créer un géant en se basant sur une personne, certes grande, mais de taille « normale » ? L’option utilisée dans cette situation, c’est le costume XXL. Et oui, c’est un animatronique (C’est une créature animée ou robotisée réalisée en général avec une peau en latex et des mécanismes internes permettant de lui donner une apparence de vie) que l’on peut souvent apercevoir à l’écran. Une tête gigantesque et probablement très lourde qui reprend les traits de l’interprète d’Hagrid et qui est commandée à distance. Et comme toutes les expressions sont plus vraies que nature, on parie que vous n’y avez vu que du feu !

Alors, surpris ? Prêts à refaire un marathon pour repérer toutes les astuces cachées ?

À lire aussi : « Emma Watson : elle avoue avoir gâché des scènes d’Harry Potter à l’École des Sorciers ! »

Vous pourriez aimer aussi :
Scroll Up