C
Cinéma

Harry Potter : top 10 des meilleurs sortilèges utilisés dans la saga !

Sortilèges : parce qu’on est tous fans de la saga du jeune sorcier Harry Potter, on a tous rêver d’utiliser nous aussi des sorts dans la vraie vie… On vous l’accorde ça reste compliqué. Du coup, à la place on vous a fait un top 10 des meilleurs sortilèges utilisés dans la saga !

 

Sortilèges : sortez vos baguettes magiques !

 

1. Expecto patronum

 


Pour utiliser ce sortilège, il faut se concentrer très intensément sur un moment heureux de votre vie et réciter la-dite incantation. Signifiant, en latin, « j’attends un protecteur », le sortilège permet de repousser les dangereux Détraqueurs qui gardent la prison d’Azkaban.

2. Avada Kedavra

 


Le terrible sortilège de mort, un des plus dangereux de tous. Une seule personne y aura survécu : Harry. Principalement utilisé par Voldemort et ses Mangemorts, ce sort s’inspire très simplement de la célèbre formule « Abracadabra ». Cette dernière, d’ailleurs, aurait été transformée à des nombreuses reprises et viendrait de l’araméen avec comme signification « que la chose soit détruite ».

3. Expelliarmus

 


Sans nul doute le sortilège de prédilection du jeune Harry ! Son principal intérêt est de désarmer son adversaire. Harry l’utilise dès qu’il en a l’occasion. On peut en attester dans ses combats contre Voldemort, mais aussi, dans une moindre mesure : Malfoy. L’étymologie de ce sort est claire : l’incantation vient du mot latin « expellere » qui signifie repousser et « arma » qui signifie arme.

4. Accio

 


Son éthymologie en latin veut dire « j’appelle » ou encore « je fais venir ». C’est du coup la fonction qu’a ce sortilège. Dans la saga, il est par exemple utilisé par Harry lors de son épreuve contre le Magyar à pointes dans La coupe de feu.

À lire aussi : « Harry Potter : 10 choses à savoir sur la saga culte ! »

Scroll Up