F
Food

McDonald’s : GROS changement à venir dans les restaurants en France, et pour la bonne cause !

McDonald’s : on vous faisait découvrir 20 sandwichs incroyables que l’on n’a pas sur nos menus ! Mais, cette fois, si l’on parle du numéro 1 du fast-food, c’est pour une raison bien particulière ! Gros changement à venir dans les restaurants McDonald’s en France et pour la bonne cause !

 

Du nouveau chez McDonald’s

 

 

On vous dévoilait une astuce géniale pour toujours avoir les meilleurs burgers ! Mais, maintenant, c’est pour un sujet des plus sérieux que le géant Américain fait les gros titres !
 

En effet, alors que nombreux sont les commerces et supermarchés à avoir remplacé leurs sacs plastique par des sacs en papier, des efforts sont attendus ailleurs….
 

Et, la franchise McDonald’s – qui ravissait les fans – fait un grand pas en avant sur ce plan ! Car, elle envisagerait de bannir le plastique de ses restaurants français !
 

Ainsi, si l’on en croit RTL, les pailles en plastique devraient disparaître définitivement de la chaîne de restauration rapide en France. À partir de ce lundi 18 juin 2018, des premiers tests sont réalisés « en interne avec quelques consommateurs. »
 

Mais, par quoi va-t-on les remplacer ? C’est la question qui se pose… Et, on a une réponse ! Car, il y aurait pas moins de 2 alternatives aux pailles.
 

Ainsi, la première serait une paille sans matière plastique. Quant à la seconde, il s’agirait de gobelets avec un système de fermeture intégrée. Ce sont les consommateurs en interne qui vont choisir l’option qui leur plait le plus !
 

Et, cette décision ravit les grandes organisations et associations comme Bas les Pailles.
 

Cette dernière explique ainsi : « Là, il va y avoir un impact sur l’environnement qui sera vraiment significatif (…) Si eux le font, ça veut clairement dire que d’autres dans l’industrie du fast-food peuvent suivre le pas ! »
 

Car, d’après une étude réalisée par l’ONG Seas at Risk : 3,2 milliards de pailles sont utilisées et jetées par les fast-food chaque année !
 

Une très belle initiative de la part du géant !
 

Vous pourriez aimer aussi :
Scroll Up