F
Food

Starbucks : vous ne devinerez jamais ce qui a été retrouvé dans leurs produits !

Starbucks : on vous annonçait la terrible nouvelle de la semaine avec les soupçons de « violences volontaires » de Nehuda et Ricardo sur leur fille, Laïa. Cette fois, encore une nouvelle inquiétante dans un autre domaine… Vous ne devinerez jamais ce qui a été retrouvé dans les produits de la franchise !

 

Starbucks : une surprenante découverte…

 



 

On partageait avec vous la nouvelle qui choquait : la mort d’un Youtubeur pendant le tournage d’une vidéo avec sa copine… Aujourd’hui, on apprend une nouvelle bien choquante dans le monde de l’agro-alimentaire…
 

En effet, c’est une enquête menée par la BBC, au Royaume-Uni, qui fait parler. Elle a révélé des traces d’une bactérie coliforme fécale dans des échantillons de boissons glacées. Ce sont pas moins de 7 échantillons sur 10 qui ont été testés positifs à la bactérie chez Costa Café. Parallèlement, sur ceux de Starbucks et de Caffè Nero, le taux était de 3 sur 10…
 

« Les coliformes indiquent une contamination fécale ce qui signifie que tout ce qui est dans les selles peut être présent dans cette glace », apprend-on. « Cela montre, quelque part, que (…) la source d’eau utilisée pour cette glace a probablement dû voir son hygiène compromise. » C’est ce que nous explique le chercheur Rob Kingsley.
 
L’expert dans les pathogènes alimentaires ajoute qu’il y « réfléchirait à deux fois avant de manger quelque chose où cette glace est présente avec un tel niveau de contamination. » En effet, ces bactéries provoqueraient des dysfonctionnements lorsque l’individu est affaibli…
 

Alors, quels changements les franchises ont-elles décidé de faire ? Pour la part de Costa, ils ont déjà modifié leurs pratiques en matière de stockage de la glace. Pour ce qui est de Starbucks et Caffè Nero, les firmes ont indiqué vouloir enquêter, en interne, sur le problème.
 
À lire aussi : « Adrien et Elsa (LPDLA) : ils font monter la température sur Instagram avec une photo hot ! »

     
Vous pourriez aimer aussi :
Scroll Up