F
Food

Sushi donut : la nouvelle recette tendance qui ravira vos papilles !

Sushi donut : la nouvelle recette qui fait parler d’elle sur les réseaux sociaux. Tout le monde se l’arrache ! Découvrez ce nouvel hybride de la cuisine ! Vous allez adorer !

 

Sushi + Donut = cœur

 


Fans de sushis ? Vous n’avez sûrement pas manqué la nouvelle tendance toute droit débarquée des États-Unis. C’est un restaurant aux States qui a lancé ce tout nouveau concept fusion : le sushi donut ! On raffole tellement de ces merveilles venues du Japon qu’on pourrait la déguster à toutes les sauces (enfin, surtout soja, hein…) Après le sushi-cake ou les sushis sucrés, une nouvelle tendance enflamme les réseaux sociaux : le sushi donut.

Que penseraient les Japonais et Homer Simpson de tout ça ?

 

Par sur que nos camarades nippons apprécient nous voir reprendre leurs recettes traditionnelles de la sorte, certes… Mais bon, ça vient pas de nous : l’idée est née au pays du donut, chez les Américains, et plus précisément dans les cuisines du restaurant Project Poke, à Fountain Valley à Californie. Ce restaurant original propose aussi les sushis en version burrito ! On veut tout manger ! Le resto a clairement aidé à la mode du sushi donut mais ce ne sont pas eux qui l’ont inventé… Des sushis donuts avaient déjà pu être aperçus au Canada, en Chine ou encore en Thaïlande.

La recette

 


Project Poke vous dévoile tous les secrets du sushi donut sur Instagram ! La marche à suivre pour réaliser de délicieux sushis donuts est assez simple : on commence par une base de riz collant dans un moule à donut en silicone, puis laissez parler votre imagination : poisson cru, graines, lamelles de radis, d’avocat ou de chou… À vous de jouer !

À lire aussi : « Vous ne résisterez pas à ces délicieux cupcakes façon Mojito au citron ! »

Scroll Up