I
Interviews

INTERVIEW – Slimane : son deuxième album, le cinéma, sa vie privée… Il nous dit TOUT !

Slimane : En exclusivité, le vainqueur de l’édition 2016 de The Voice a accepté de nous accorder une interview. Le chanteur nous dévoile ses aspirations pour le futur et ce que l’émission lui a apporté.

 

Interview : Slimane nous dit tout !

 

Le gagnant de The Voice et sa statuette | Le Parisien

 

On va directement commencer avec, certes, une question un peu bateau mais : concrètement, qu’est-ce qui a changé dans ta vie depuis The Voice et la sortie de ton album ?
 

Slimane : Tout a changé depuis cette aventure, je vis mon rêve d’enfant ! Je travaille énormément pour donner le meilleur de moi aux personnes qui me soutiennent.
 

Ton album a connu un grand succès, les fans en sont ravis. Tu n’as pas peur de prendre la grosse tête ? Que la raison t’échappe ?
 

Slimane : J’essaie effectivement de [il accentue ce point] faire attention à ça et je suis bien entouré par ma famille et mes amis… Du coup je pense avoir gardé la tête sur les épaules !
 

Si on fouille un peu Internet, on peut voir que tu n’as pas vraiment donné d’interview depuis 2016, quelque temps après ta victoire ou la sortie de ton album… Était-ce une volonté de ta part de te retirer un peu de la sphère médiatique ou étais-tu simplement trop occupé ?
 

Slimane : C’est vrai j’étais très occupé… Mais c’est aussi un choix : je crois sincèrement que je me raconte assez dans mes chansons. Je pense aussi que la place d’un chanteur est sur scène ou en studio et pas en couverture des magazines.
 

Beaucoup ont apprécié ton duo avec Léa Castel, envisages-tu d’autres duos ou collaborations pour le futur ? Et même, parlons hypothétiquement, si tu pouvais travailler avec n’importe quel artiste de ton choix, international ou non : vers quelle personne ta décision se porterait ?
 

Slimane : La musique se partage, j’en suis persuadé ! La rencontre avec Léa a été une superbe rencontre et j’espère qu’il y en aura bien d’autres à venir… Sinon, j’aimerais beaucoup travailler avec Sting ou Youssou N’Dour !
 

Slimane et Léa Castel pour le clip de leur duo « Abîmée »

 

Comme tu le dis toi-même, tu as mis “10 ans” à sortir cet album. Maintenant que c’est fait et que tu as pu partir en tournée dans toute la France, peux-tu nous en dire plus sur tes projets à venir ? Comme le cinéma ou ton deuxième album par exemple ?
 

Slimane : [Rires] Non, je travaille actuellement sur mon deuxième album. J’aimerais d’ailleurs présenter le premier extrait de ce deuxième album lors de la finale de The voice cette année. Et oui, j’ai, en effet, accepté un rôle au cinéma aux côtés de Sabrina Ouazani. C’est une formidable expérience qui va commencer dès mai prochain, j’ai hâte !
 

L’actrice Sabrina Ouazani, sélectionnée pour le César du Meilleur Espoir Féminin pour L’Esquive en 2005

 

En dehors du chant et de la musique, est-ce que tu as d’autres grandes passions dans ta vie ? Des rêves en parallèle de ceux que tu as nourri pour ta carrière d’auteur et interprète ?
 

Slimane : Oui j’aimerais, petit à petit, pouvoir réaliser mes propres clips, et pourquoi pas produire un jour de nouveaux artistes.
 

Tu n’aimes pas parler de ta vie privée, tu l’évoques cependant beaucoup à travers tes chansons. Comment tes proches et ta famille, notamment, ont-ils vécu ta victoire et ce succès ?
 

Slimane : Je pense qu’ils le vivent bien, même si depuis on se voit un peu moins… Ils savent que je suis heureux et je crois que c’est tout ce qui compte à leurs yeux.
 


 

Des conseils pour tous les artistes comme toi qui rêvent de faire le genre de compétition auxquelles tu as participé ?
 

Slimane : Il faut rester soi-même et cultiver sa différence. Surtout : ne pas mentir, le public voit tout !
 

Pour finir, là maintenant, à quoi aspires-tu ? Qu’est-ce qu’on peut te souhaiter ? En tout cas nous, nous te souhaitons que du positif et remercions du temps que tu as pu nous consacrer.
 

Slimane : Souhaitez-moi d’être heureux ! [Rires]  

Pour suivre Slimane c’est par ici que ça se passe :
Facebook
Twitter
– Snapchat : slimaneoff
Youtube

Vous pourriez aimer aussi :
Scroll Up