P
Actu People

Cauet : il raconte comment il a appris la mort de sa mère à seulement 10 ans

Cauet : l’animateur télé et radio s’est confié ce dimanche 10 mars dans l’émission Sept à huit. Cauet est notamment revenu sur la disparition de sa mère, morte d’un cancer, lorsqu’il avait 10 ans.

Une épreuve hautement douloureuse

 

Ce jeudi 14 mars, Cauet dévoile son autobiographie « T’es habillé comme tout le monde mais tu ressembles à personne  ! ». Un livre publié aux éditions Robert Laffont et dans lequel il revient sur les étapes de sa vie, dont certaines qui ont été très douloureuses. En effet, alors qu’il était âgé de 8 ans, Cauet a découvert que sa maman, secrétaire de direction à la sucrerie de Merle dans les Hauts-de-Seine, souffrait d’un cancer du sein.

À lire aussi : Cauet partage un tendre cliché avec son fils Valmont pour son anniversaire.

« On est au début des années 80, donc on ne dépiste pas encore très bien. Il était déjà trop tard » déclare Cauet. Avant de poursuivre : « C’est difficile quand vous avez votre maman qui sombre de jour en jour. C’est le processus qui va avec la maladie : les perruques, le lit médicalisé à la maison, le soutien-gorge à prothèses… »

Et alors qu’il a 10 ans, l’animateur apprend la terrible nouvelle. Il se souvient : « C’est une belle journée et je rentre de la piscine. Je vois de l’agitation à la maison. J’attends. Je vois deux personnes qui arrivent dont ma marraine que j’adorais beaucoup et une cousine. Elle me dit : ‘Ta maman, tu ne vas pas la voir tout de suite, elle a dû partir quelque temps’. Je ne comprends pas très bien. Et là, la deuxième personne me dit : ‘Ta maman est morte’. »

Mais il ne s’imaginait pas un seul instant sans sa mère… « Ce n’est pas un mot qu’on a envie d’entendre. On voit ça dans les films. On ne l’imagine pas pour soi. » Puis, quelques années plus tard, à 20 ans, son père meurt des suites d’une crise cardiaque. « D’un seul coup, vous vous rendez compte que vous êtes tout seul », conclut-il.

Scroll Up