P
Actu People

EnjoyPhoenix : lassée d’être la cible de haine et de méchanceté gratuite, elle prend une décision !

EnjoyPhoenix : on vous racontait qu’elle avait pris la décision de ne plus recevoir des produits de marque. Mais EnjoyPhoenix ne s’arrête pas là. Pour 2019, elle a partagé ses résolutions avec ses abonnés et on a appris qu’elle allait notamment quitter un réseau social très connu ! En cause, la haine gratuite qui s’y trouve. On vous dit tout.

« Parce que j’en peux plus »

Marie Lopez a dévoilé une liste de résolutions qu’elle aimerait tenir en 2019 ! Elle souhaiterait aller plus souvent au sport, voyager pour elle. Et a contrario limiter les voyages presse qui lui font prendre l’avion juste pour deux jours. En effet, elle souhaite s’impliquer davantage dans l’écologie en voyageant responsable. Aussi, elle espère avoir un mode de vie minimaliste et prendre soin de sa santé !

Mais outre ces décisions, la jeune femme a pris une décision radicale : « Septième et dernière résolution de cette année 2019, je désactive mon compte Twitter. Wouhou ! » Un choix réfléchi depuis plus d’un an et demi.

EnjoyPhoenix donne ses explications : « Parce que j’en peux plus, parce que j’estime que c’est un réseau social qui sert à rien, sur lequel il y a beaucoup trop de haine et de méchanceté gratuite, beaucoup trop de violences. Je ne cautionne absolument plus cette communauté-là. […] On peut pas dire que sur Twitter, contrairement à d’autres réseaux, il y a plus de positif que de négatif quand je vois la haine qui est déversée sur tout le monde, de n’importe quel milieu (télé-réalité, YouTube, hommes politiques, mouvements sociaux) ».
Avant de poursuivre : « Il y a des manières de donner son avis. Tout le monde a le droit de donner son avis. Il y a juste l’art et la manière de le faire. La seule chose que j’allais faire c’est tweeter mes vidéos. Je ne prends pas le temps de répondre aux commentaires car je n’y vais plus et je trouve que c’est innommable ce qu’il se passe là-bas. (…) J’ai un compte de plus d’1 million d’abonnés donc clairement, là je me tire un peu une balle dans le pied en faisant ça, mais je pense que c’est la meilleure des choses à faire ».
Regardez :

Vous comprenez le choix de la jeune femme ?

Scroll Up