P
Actu People

Jean-Pierre Foucault : combien l’animateur est-il payé pour animer le Loto sur TF1 ?

Jean-Pierre Foucault : les téléspectateurs peuvent assister aux tirage du Loto et de l’Euromillions sur TF1, en partenariat avec la Française des Jeux. Et pour la présentation de ces modules, il semblerait que Jean-Pierre Foucault touche une très coquette somme !

Beaucoup d’argent en jeu !

 

Depuis janvier 2014, Jean-Pierre Foucault anime plusieurs fois par mois les tirages de la Française des Jeux, en alternance avec plusieurs autres animateurs du groupe TF1, comme Elsa Fayer, Karine Ferri, Christophe Beaugrand. Cette semaine, le magazine Télé 2 Semaines a dévoilé une enquête sur les dessous de la télé. Les journalistes ont passé au scanner les cachets de ceux qui animent en alternance ces tirages. Parmi eux, Karine Ferri, Christophe Beaugrand et… Jean-Pierre Foucault.

À lire aussi : Ingrid Chauvin : découvrez son salaire mirobolant pour Demain nous appartient.

Alors, selon le magazine, Jean-Pierre Foucault percevrait pour chacun des tirages la somme de 4000 euros bruts. Un cachet pris en charge par la Française des Jeux directement, et non TF1. C’est donc un salaire considérable au vu de la tâche effectuée par l’animateur mais surtout le temps octroyé. Par ailleurs, les tirages ont lieu trois fois par semaine pour le loto Loto, fixés aux lundi, mercredi et samedi. Aussi, la chaîne propose d’autres tirages de l’Euromillions, les mardi et vendredi. Les animateurs du groupe TF1 sont donc réquisitionnés cinq fois par semaine. Le calcul est vite fait !

De son côté, Karine Ferri, quant à elle, gagnerait 1500 euros bruts par tirage.

Alors, que pensez-vous de ces salaires ?

Scroll Up